Hello à tous,
Un nouveau petit cadeau. Cette fois-ci, j’ai recréé le générique de l’émission d’actu cinéma de la première chaîne (1953) dont tous ceux qui ont connu les années 1960 et 1970 se souviennent.
Elle était présentée en voix off, par Catherine Langeais.
J’ai aussi ajouté un petit bonus. Le son est en stéréo avec le morceau original : “On the Desert Road" du groupe « cha-cha-cha » Juan Montego & The Kingston Orchestra (1953).
Bonne nostalgie !
Le lien vers la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/G_SWkX6B5Z0
Bonsoir Clopos,
Excellente reconstitution, c’est très propre et fidèle à l’original 8)
La version des années 50/60 :
youtube.com/watch?v=t8Lsi7dEdTs
Et la version des années 70 en dessin animé :
ina.fr/video/I19036647/ouve … video.html
Merci pour ces vidéos, mais me voici bien perdu.
Ce générique me semble bien familier, on parle des années 60. Je n’existais pas encore.
Oserais-je demander jusqu’à quelle date ce générique a été diffusé à l’antenne?
Merci à tous,
Je vais tenter de poursuivre mes « recréations » de certains anciens génériques qui ont marqué notre jeunesse…
Ah, les génériques signé Catherine CHAILLET !
C’était la 2 eme moitié des années 1970, jusqu’ aux années 80.
Les TIFINS, du temps de TF1 avant sa privatisation( Bouygues )
« Nous savons, qu’ il y aura un miracle lorsque TIFIN parait … »
C’était l’ interlude, bien après le petit train rébus, de Maurice BRUNOT, et son éternelle Rumba/Beguine Latino !
Clopos:
Hello à tous,
Un nouveau petit cadeau. Cette fois-ci, j’ai recréé le générique de l’émission d’actu cinéma de la première chaîne (1953) dont tous ceux qui ont connu les années 1960 et 1970 se souviennent.
Elle était présentée en voix off, par Catherine Langeais.
J’ai aussi ajouté un petit bonus. Le son est en stéréo avec le morceau original : “On the Desert Road" du groupe « cha-cha-cha » Juan Montego & The Kingston Orchestra (1953).
Bonne nostalgie !
Le lien vers la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/G_SWkX6B5Z0
Superbe réalisation. Cela me rappelle ma jeunesse. Merci