Abandon provisoire de toute activité électroniques

Bonjour

Depuis que Solange n’est plus avec moi , rien ne va plus
Je n’ai pas sa patience pour réparer tout ces appareils aéronautique

Déjà que la restauration des postes ne m’intéresse plus , l’aéronautique commence aussi à me saouler
Voici plus d’un mois que je suis après ce put$$$ de gyro vertical
J’avais réussi à le coupler à un horizon , mais j’avais constamment de nouvelles pannes
et à force de bouger les cartes , il y avait toujours un fil qui cassait et allait foutre le bordel ailleurs

Et je n’ai plus l’intention de continuer à me pourrir la santé et les nerfs avec ces conneries
Alors je revend tout

Ou je donne , de toute façon maintenant je m’occuperai de mon petit chien et de ma santé
Il y a des appareils de mesure , des stocks de lampes , des lasers , des alim de tout genre , des documents techniques , des livres , et plein de matos qui va finir à la benne si personne n’est intéressé

En plus , avec les problèmes de santé (un médicament me donne la tremblote et je n’y vois plus aussi bien alors je préfère tout arrêter maintenant avant de tout casser )

`
J’ai déjà eu de graves problèmes de nerf et je n’ai pas envie de replonger dedans
Vous avez mon mail pour me contacter et certain ont mon N° de téléphone

Je laisse tomber aussi le projet de nouveau site ainsi que la chaine You tube

Alain

Bonsoir Alain,

On est avec vous dans ces moments difficiles. Le découragement ça ne vous ressemble pas. Sur le forum (et sur le précédent de Radiofil) j’ai toujours été impressionné et admiratif des réalisations et restaurations que vous nous présentiez !
Courage, accrochez-vous. Vous allez remonter la pente et le moral va revenir.
On tient à vous !

5 « J'aime »

:plus_1: Courage
Fernand

1 « J'aime »

Bonjour
On ne se connait pas mais je vous comprend.

Il faud decrocher quant le moral et la santer si mette .
Mais la passion ne meurt jamais.

Vous vous y remetrez des que votre horizon sera plus dégagé.

1 « J'aime »

Bonjour Alain,

Un petit break vous sera bénéfique, oubliez pour un temps les activités électronique, faites des balades avec votre petit chien. Votre santé s’améliorera et, je suis sûr que vous reprendrez vos restaurations passionnantes d’instruments aéronautiques et autre :wink:

Courage :handshake:

1 « J'aime »

Bonjour Alain,
Tout le monde a des passages à vide, et ce sont des moments où il ne faut surtout pas prendre de décisions définitives. Faites une pause, vous verrez que l’envie va revenir :slight_smile:
Bon courage.
Bruno

1 « J'aime »

Bonjour Alain,
Tant de compétences, ce serait dommage d’arrêter!
Comme les autres membres je pense qu’une petite pause sera bénéfique et que nous aurons le plaisir de re-suivre tes travaux ici.
Garde l’espoir.
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,
Un mauvais moment à passer, sans doute. On connait tous des passages difficiles, mais rien n’est insurmontable. Peut-être trop de stress et de fatigue en ce moment?
Je pense qu’il s’agit d’un passage à vide et d’un manque d’émotions positives, ponctuellement.
Pour l’instant, il serait bien de reprendre goût à des choses agréables, qui font plaisir et détendent. Je sais que c’est facile à dire et que l’on ne peut pas se mettre à la place des autres, mais de meilleurs moments vont revenir.
Bon repos et à bientôt.

1 « J'aime »

On est tous avec toi Alain.

A +.

1 « J'aime »

Passage à vide, pétage de plomb, je crois que ça arrive à beaucoup d’entre-nous et ce n’est pas marrant ! maintenant comme les copains le disent c’est toujours passager et un moment plus tard on refait surface, on range l’atelier et surtout … ON NE JETTE RIEN !!
On ne se connait mais bon courage Alain

1 « J'aime »

Bonjour Alain, comme je vous comprends, je suis aussi dans une phase où je n’ai plus envie d’assouvir ma passion pour tout autres autres problèmes qui on completement bouleverser ma vie professionnel et personnel, j’ai eu une grande envie fin de l’année dernière de prendre une masse et de tout brisé mais je me suis retenu, donc après médecin car les nerfs étaient a vif, m’isoler tout seul et d’envoyer sur les roses tout le monde et la c’est très mauvais.
A cet heure ci je vais un peu mieux mais de toute façon je suis pas prêt de reprendre un oscillo et un fer a souder, par contre je range tout le matos dans des cartons, et mais de côté la collection de TV, hifi vidéos et tsf.
Je vous souhaite tout mon courage a vous, je n’ai pas tout saisi sur Solange et bien sûr je ne veut pas savoir simplement qu’il y aura de l’entourage pour vous soutenir.
Bien a vous
Christophe

4 « J'aime »

Bonjour Alain. As-tu ressenti comme une libération après ce geste irrémédiable ?

Bonjour Alain, c’est un mauvais passage, tu en as vu d’autres, tiens bon.
Amicalement,
A-Y

Alain
Moi aussi j’ai un passage a vide coté électronique en ce moment, en 2 mois je ne suis allé que deux fois a l’atelier pour dépanner le transistor d’un copain! il est vrai qu’il n’y fait pas chaud!
Les problèmes de santé, les problèmes autres qui aggravent ceux ci font que le moral est assez bas!
Je compense en changeant souvent d’activité, un peu de Lego, un peu de Meccano, de Multimoteur, scan de quelques documents pour le site, lecture ou relecture d’ouvrages de ma petite bibliothèque (19000 ouvrages!)
Je lis en ce moment un ouvrage sur Léon Foucault qui a eu lui aussi de gros passages a vide, comme quoi meme les grands hommes peuvent être soumis aussi a ces problèmes!
Mais si je vois un beau gyro, une belle calculatrice, l’espoir renait!

2 « J'aime »

Bonsoir
Merci pour votre soutient , mais depuis que je suis seul , j’ai atteint le fond

@Andre-Yves
Tu est au courant de ce qui est arrivé à Solange cet été
Les médecins m’ont dit que c’était irréversible, je ne vais même plus la voir à la maison d’accueil car elle ne me reconnait même pas
Je pensais qu’avec le temps je m’habituerai mais la maison est bien vide maintenant

C’est pour ça que je vais probablement tout arrêter

Je te comprends Alain, mais justement il te faut maintenir une activité.
Je t’écris demain par mail.
A-Y

1 « J'aime »

J’ai connu cela dans ma jeunesse: « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » et puis le temps a arrangé les choses, même que j’ai à nouveau connu une vie heureuse jusqu’à ce jour (sans pour autant n’avoir pas du tout oublié la première).
Alors relève toi et sois un homme!

bsr au forum je n intervient plus guerre non plus sur le forum mais je souhaite un enorme courage a Alain dans le malheur qui le frappe j ai moi aussi perdu recemment des ami(e)s dans des conditions similaires et c est terrible quand des ami(e)s ou de la famille ne vous reconnait plus !

2 « J'aime »

Salut Alain. Quoi dire d’autre que ce qui a été dit ? Evidemment, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Et il n’est pas facile de trouver les mots qu’on aimerait dire pour atténuer la peine et le chagrin.Je sais bien, comme la plupart d’entre nous, que c’est plus facile à dire qu’à faire.Quoique…
Alors, je vais juste te dire ce que je pense.Essaie, pour l’instant, de ne pas te débarasser du matos que tu as obtenu, au fil des années. Si tu l’as fait, c’est parce que tu le jugeais utile, et parce qu’aujour d’hui, tu es dans une mauvaise passe, et tu voudrais tout bazarder ? Cela ne te ressemblerait pas…
Alors, mets ce matériel de côté, je suis bien certain, on est TOUS bien certains que tu seras content de le retrouver, le moment venu, et que, quand les gros nuages lourds que tu traverses actuellement se seront dissipés, le soleil resplendira à nouveau, et que l’envie de manier le fer à souder, le matériel de mesure et tout le reste, reviendra à nouveau.
Dans l’immédiat, prends soin de toi. C’est toi et toi seul qui a la clé.Ne nous laisse pas tomber, mais , surtout, ne TE laisse pas tomber. On en a déja bavé que tu nous laisses si longtemps sans nouvelles, même si moi j’ai triché un peu et que j’en avais quand même …
Prends soin de toi, vieux frère.

10 « J'aime »

Je ne peux que plussoyer!

Bon courage Alain pour te sortir au plus vite de ce passage à vide!

1 « J'aime »