Abaque antenne d'émission

Tu as raison, changer des fusibles, ça passe le temps...Informatique de #@£

Et voilà l’travail! Toutes les alims dans l’même sac! Un big problème de réglé. On va pouvoir repartir à faire des trous… Pour le doubleur avec EL84 il n’y aura pas 253 V car la self de filtrage de 300 Ohms créera une chute de tension d’une dizaine de volts: no big thing! De même pour la HT 397 V, mais avec une self de 18 Ohms on chutera une misère de 3 V environ.

Let’s on work!..

Travaux

Si la tension de la 2e HT est insuffisante, tu peux commencer à remettre de la capa derrière les 2 diodes.

Commence avec seulement 0,1 µF, puis augmente la valeur jusqu'à obtenir la tension voulue.

HT à la carte...Clin

Bonjour, à tous

Me voici complice la seule différence c'est que vu mon âge je resterait moins longtemps en prison que ToTo  Mort de rire

Bonne journée,

Guy.

Bonjour les jeunes,ça va décoiffer,  les oranges vous les voulez comment ?

En cabane, les fruits sont probablement fournis sous forme de jus en bouteille transparente, pour que Toto ne puisse pas cacher du sulfure de plomb dans une vraie orange.

Pour faire un poste à galène, va falloir essayer le détecteur à pomme de terre...Horreur

Bonsoir

Danse

Fabuleux

The best

Bonsoir.

Deux après-midi pour étude/conception/ réalisation des 2 sous-ensembles de redressement avec leurs condos (la 2ème alim est fixée sur sa self de
filtrage).
Ben ouais quoi; c’est pas un kit! En plus il faut économiser la place si je veux caser le modulateur.
Alors on essaie de

Coucou

Bonsoir!

Ton usine à gaz commence à prendre forme.

Mais, quand même, pour une oeuvre d'art, tu aurais pu soigner les angles des cornièreres...Moque

Allez, on attend les essais officiels de Radio-Toto.Coucou

Bonjour.

J'ai oublié ma piote question: Je dois maintenant m'occuper des cloisons afin de " blinder" ce  gros transfo d'alim; quelle épaisseur mini de tôle faut-il utiliser pour assurer son isolement magnétique, inductif... j'en passe et des meilleures et faut-il également fermer au-dessus?  (J'ai pensé au dessous car atuellement c'est de l'alu). Coucou

 

Salut Toto!

Question épineuse.

Ca dépend beaucoup des fuites magnétiques de la carcasse du transfo, ainsi que de la nature de ta tôle de blindage.

De toutes façons, contre le rayonnement magnétique, les métaux non ferreux sont éliminés d'office.

Une tôle de 15/10e devrait faire l'affaire.

Bon découpage!

Salut Blaireau. Aïe!!! 1,5 mm c'est énorme à travailler "à l'os". Ce n'est pas tant pour la tôle de 75/100 que j'ai achetée entre temps mais là j'ai un problème.

Avec du 1 mm, ça devrait faire l'affaire.

Si toutefois tu avais un reste de blindage µ-métal provenant d'un vieil d'oscillo HS, ça n'en serait que mieux.

Mais là, on fait dans le grand luxe...Coucou

Je n'ai pas çà.

J'ai des caisses de tours de PC en 12/10 et de la tôle normale en 22/10. Alors tant qu'à faire on va y aller pour le lourd , sortir le chalumeau oxy-acéthylénique et essayer de faire une boîte soudée. Coucou

Oui, tu as raison, on peut effectivement trucider les mouches au canon de marine...Marteau

Le seul problème, c'est le recul ! Horreur

Bande de moqueurs!Pleure

Trêve de plaisanterie! (je tiens à l'accent circonflexe). Blaireau si tu me garantis que ma tôle de 12/10 conviendra parfaitement, je passe du 380 de Marine au 75 d'artillerie. Tu m'as fait peur avec ta première réponse en 15/10 et je ne tiens pas à redémonter un tas de trucs à cause d'un blindage insuffisant de ce gros transfo de récup TV.

La photo du samedi soir pour l’état d’avancement; cellules de redressement avec selfs de filtrage, 3 inters et 3 porte-fusible sont en place.

Coucou