A Aire sur la Lys, dans le Pas de Calais, nous avons la chance d’avoir ce sympathique dépôt-vente appelé l’ABCD’Aire ou j’ai souvent déniché des objets plus ou moins insolites, voilà ce que j’ai pu voir aujourd’hui:
j’allais dire « un ancien chauffe bigoudis de salon de coiffure » (ça ressemble un peu à ça, notamment le modèle « perma tiéda » ) mais c’est bien compliqué pour en être un, et on ne vois pas le cordon secteur d’alimentation des résistances ?!
c’étais l’époque intermédiaire entre les bigoudis en terre cuite ou en métal (généralement chauffé au four, fin XIX début XX…) Et les bigoudis récents en plastique , récents, et l’utilisation du casque de ciffure (années 1980 a nos jours)
On rencontrais encore ça dans les années 1930-1940 dans les salon de coiffure dames , pour les permanentes , a l’ancienne …
Le phono valise Columbia est un modèle très intéressant. C’est du haut de gamme avec moteur puissant et excellente sonorité. Et très lourd !
Et là au moins on est sûr que c’est pas une copie !
bonjour brida
j’ai contacté ABCD’AIRE, j’ai des photos de l’intérieur, il manque deux lampes et le panneau métallique qui les caches et le transfo n’est apparemment pas complet par rapport au mien., ils l’envoi pour 30 euros. trop cher, c’est juste pour l’ébénisterie car les petites bêtes avaient mangé le bois derrière le plaquage sur le mien. j’ai pu quand même le sauver . a suivre les photos du site.