ABCD'Aire

Bonsoir à tous,

A Aire sur la Lys, dans le Pas de Calais, nous avons la chance d’avoir ce sympathique dépôt-vente appelé l’ABCD’Aire ou j’ai souvent déniché des objets plus ou moins insolites, voilà ce que j’ai pu voir aujourd’hui:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Tout ça est consultable sur leur site internet :slight_smile:

3 « J'aime »

Super !
Il y a beaucoup de choses intéressantes.

A +.

bonjour
super état le monopole DH23. j’ai son frère mais pas le même plaquage il m’aurait bien intéressé, mais trop loin, a quel prix était il ?.

bonjour
il est a 120€ sur leur site et je penses qu’ils expédient

Bonjour,
C’est quoi cet appareil ? :slightly_smiling_face:
image

Bonjour,

j’allais dire « un ancien chauffe bigoudis de salon de coiffure » (ça ressemble un peu à ça, notamment le modèle « perma tiéda » ) mais c’est bien compliqué pour en être un, et on ne vois pas le cordon secteur d’alimentation des résistances ?!

c’étais l’époque intermédiaire entre les bigoudis en terre cuite ou en métal (généralement chauffé au four, fin XIX début XX…) Et les bigoudis récents en plastique , récents, et l’utilisation du casque de ciffure (années 1980 a nos jours)

On rencontrais encore ça dans les années 1930-1940 dans les salon de coiffure dames , pour les permanentes , a l’ancienne …

Bonjour à tous,
Il y a du joli matériel, auriez-vous le lien de leur site SVP ?

Merci!

L’ABCD’AIRE Aire sur la Lys (abcd-aire.com)

Merci !

Merci laurent. je passe parfois à aire, d’où mon passage à lillers chez toi récemment avec un autre forumeur. j’ai vraiment envie d’aller voir…

Le phono valise Columbia est un modèle très intéressant. C’est du haut de gamme avec moteur puissant et excellente sonorité. Et très lourd !
Et là au moins on est sûr que c’est pas une copie !

Bjr .moi aussi si je pouvais j irai faire un tour toutes les semaines ! C une caverne d Ali Baba !

bonjour brida
j’ai contacté ABCD’AIRE, j’ai des photos de l’intérieur, il manque deux lampes et le panneau métallique qui les caches et le transfo n’est apparemment pas complet par rapport au mien., ils l’envoi pour 30 euros. trop cher, c’est juste pour l’ébénisterie car les petites bêtes avaient mangé le bois derrière le plaquage sur le mien. j’ai pu quand même le sauver . a suivre les photos du site.

le perso:

ils ont mis la marque du hp, mais c’est bien un monopole DH23 , très rare. a suivre