Abonnement 20 €

Les formules plébiscitées sont « Abonnement+Adhésion » (1 ou 2 ans).
Toutefois, à quoi correspondent les frais de gestion de la formule « Abonnement seul » ?

On te pardonne si tu arrêtes de faire le zouave! :grinning:

Ceux qui souscrivent un « abonnement seul » ne sont pas dans le fichier « adhérents Radiofil » et donc hors "routage " assuré avec le dit fichier. Il faut les traiter séparément ce qui prend du temps et demande une autre organisation, ce qui est expliqué dans le cartouche sur le site.
De plus, c’est une mesure dissuasive pour une formule qui - à mon avis - embête plus le club qu’autre chose . Et d’ailleurs c’est plus onéreux que le jumelage adhésion + magazine.

Au juste

Bien que non adhérent Radiofil, et non intéressé a la fois parce je ne fais plus de TSF, et pour des raisons humaines …

Je me suis toujours demandé pourquoi la formule « Abonnement seul » sans adhésion existe t’elle ? (visiblement ça n’a aucun intérêt d’exister sous cette forme ?) et me demandais le pourquoi du prix (et des frais de gestion)

bon, j’aurai là , quelques bribes d’explications …Tout en pensant que ça a l’air un peu « shadock » (Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? une seule formule « adhésion+abonnement » ne serai elle pas le plus simple ?)

sloup

Ca correspond à l’accès à la boutique de Radiofil et à faire partie de l’association sans recevoir le magazine

Je me permets d’apporter quelques précisions sur les trois formes de tarification : adhésion seule, abonnement seul, adhésion + abonnement.
La Poste propose aux professionnels de la Presse des tarifs très préférentiels dans l’envoi groupé de magazines périodiques vers des abonnés. Pour avoir le droit d’en bénéficier il faut postuler et répondre à certaines exigences réglementaires dictées par la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) pour faire partie de la « famille » des organes de Presse.
Radiofil a effectué en son temps l’ensemble des démarches et a été admise par la Commission sur présentation d’un dossier conforme aux exigences de cette Commission.
Parmi ces exigences il faut avoir la possibilité de décorréler les abonnements des adhésions. En effet, pour la plupart des magazines destinés au grand public il n’est pas nécessaire d’adhérer à un organisme pour s’abonner à une revue. En revanche, pour les associations et certaines entreprises gérant l’édition de revues professionnelles, il est nécessaire d’adhérer à une organisation car c’est le fondement même de l’existence de ce type d’édition. C’est pourquoi, la CPPAP exige que tous proposent différentes options, même si cela n’est pas forcément souhaité ou attendu par les radiofilistes, dans le cadre de notre association.
Le fait de répondre correctement à ces exigences permet à Radiofil de profiter des tarifs de la grande Presse où les envois sont facturés au poids exact du magazine et suivant une grille tarifaire très avantageuse (comparée à celle des envois standards).
En espérant avoir éclairer quelques lanternes.
Daniel

.

4 « J'aime »