Abonnement 20 €

Bonjour,
Avec cet abonnement on ne reçoit pas le magazine, mais peut on consulter en ligne le N° édité ou celui du mois (ou 2) précédent?
Bonne journée

Bonjour
à 20 €, ce n’est PAS un abonnement, mais une adhésion à Radiofil

Non, seulement les suppléments « BIS » sont téléchargeables .

bjr,
je pensais que cet abonnement à 20€ permettais d’adhérer à Radiofil et de recevoir la revue en PDF tous les mois…?
J’en avais parlé il y a un an ou deux…

Toutes les infos sont là:
ADHÉSIONS (radiofil.com)

Une arnaque déguisée ?

Où on voit les « failles » du truc

???
Bonjour.
les tarifs me semblent clairement définis.

2 « J'aime »

Pas trouvé !
Et pourtant on m’avait dit que c’étais possibles pour ceux qui comme moi ont des pb de vue…

L’association propose deux « prestations » :

  • un abonnement au magazine
  • une adhésion

Généralement on souscrit aux deux à la fois.
Parce qu’on veut participer à la vie de l’association (bourse, élections, etc.), et qu’on est intéressé par son organe officiel.

Les exceptions :

  • On peut souscrire pour une adhésion seule.
    C’est souvent le cas du conjoint d’un adhérent qui est lui-même abonné.

  • On peut s’abonner sans être adhérent.
    Il n’y a aucun intérêt à cela, mais la réglementation impose de donner ce choix.

Quand on veut recevoir le magazine, il faut s’y abonner, ça me semble logique !
Concernant ceux qui ont un problème de vue : à titre exceptionnel le rédacteur en chef peut leur envoyer une version pdf du magazine qu’ils reçoivent aussi en version papier.

Le numéros « bis » est une extension du magazine papier. Il est envoyé aux abonnés.
Il permet de cliquer plus facilement sur les liens, et donne le sommaire du numéro suivant.

il y a 2 ans on m’avait proposé un abonnement PDF seul (le magazine papier ne m’intéresse pas)…

j’ai pas retrouvé le msg

Actuellement la grille est celle indiquée plus haut :
https://radiofil.com/adhésions

Elle va être simplifiée : un seul tarif étranger.
Aucune nouvelle option n’est prévue.

Bonjour
Radioman33 a raison, pour son cas particulier.
Je suis à l’origine de cette décision exceptionnelle compte tenu d’une situation exceptionnelle.
Lorsqu’on n’y voit plus suffisamment bien pour lire un document papier mais que grâce au zoom des logiciels on peut grossir les caractères d’un fichier pdf, cela permet au radiofiliste concerné de bénéficier du contenu du magazine.
Et, bien entendu, on peut comprendre que dans cette hypothèse la version papier n’est plus nécessaire.
J’avais donc dérogé à la règle générale en proposant au CA, qui l’avait entériné, que Radioman33 puisse bénéficier du tarif adhésion seul.
Ne pas en vouloir à mes collègues qui n’étaient pas informés de cette décision déjà ancienne et qui ne peut pas se généraliser pour tous les radiofilistes !
Je soumets à notre nouveau président, la proposition de renouveler l’application de cette décision, peut-être en la formalisant afin que cette question ne se pose plus à l’avenir.
Désolé d’avoir provoqué la confusion.
Bonne journée
Daniel Werbrouck (ex-président Radiofil).

2 « J'aime »

Plutôt que de faires des devinettes et de sous-entendre qu’il y a une « arnaque déguisée », si tu expliquais pourquoi tu vois une "arnaque dans cette grille de tarif?

Je ne suis pas impliqué dans cette grille de tarif et elle me semble parfaitement cohérente.

En dehors de quelques personnes avec des difficultés pour manipuler l’exemplaire papier, qui semble pouvoir être résolu, au cas par cas et de manière individuelle, je ne vois pas ou il y aurait une arnaque.

Radiofil est une association et cela devrait être pour chacun une maniere de nous rassembler pour défendre notre volonté de préserver ce patrimoine Radio.

4 « J'aime »

Quelle arnaque ???
Comme déjà dit , les tarifs sont clairement définis et on choisi en connaissance de cause !

Quelles failles ???

Pourquoi cette tentative de jeter le discrédit sur l’Association en pleine renaissance :rage:

2 « J'aime »

Il n’y a aucune arnaque Tryphon, il ne faut pas oublier que Radiofil est une association loi 1901, donc sans prises de bénéfices… :face_with_diagonal_mouth:

Le principal soucis, il est vrai, c’est le manque de visibilité les offres et la redondance de certaines qui masques les principales. Mais nous avons déjà évoqué le sujet ensemble au bureau et Jean Michel travail sur le sujet. Il faut être patient, on ne peux pas tout régler d’un coup de baguette magique, certains travaillent jusque très tard dans la nuit pour trouver des solutions.

Il faut encore un peu de patience pour que tout soit à sa vitesse de croisière.

Et de toute façon il y a des gens tout à fait capable pour résoudre les difficultés et de répondre aux questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider :frog: :+1:

Et si vous ne savez pas à qui adresser votre mail, faites moi parvenir votre demande en MP ici ou par mail ci dessous:

Résumé

president@radiofil.org

Je m’occuperai de transmettre à la bonne personne.

Amitiés,
Laurent

3 « J'aime »

Encore du grand n’importe quoi…
Michel

Radiofil et ses bénévoles ont besoin de soutien.
Avec des réactions comme ça, tu m’étonnes, qu’il y ait pénurie de bénévoles !

Tryphon, faut étayer ou t’abstenir de dézinguer.
Une arnaque c’est un montage destiné à tromper les gens, pour en profiter financièrement.
A l’assoc il n’y a rien de tout cela.

6 « J'aime »

C’est à croire que le clavier vous démange au point de raconter n’importe quoi. Lamentable.
Michel

2 « J'aime »

Oui, et je precise que je ne suis pas le seul dans ce cas:
notre ami @Pierrot_du_82 souffre du meme pb que moi…et il y en a peut-etre d’autres…!

Bonjour,

C’est, en fait, une comparaison avec de nombreuses communications qui
arrivent à être de vraies arnaques …
Les tournures de ces sortes sont monnaie courante … je me suis encore
fait avoir avec un ‹ cadeau › qui (malgré que ce ne soit pas dit) impliquait
une adhésion à un « machin » pour 19 € / trimestre … alors que le
document proposé valant 20 € était offerte « en cadeau » à 9 € …
Le mois suivant, il a fallu que je passe par la banque pour faire cesser
des prélèvements (helvètes) qui étaient devenus « contractuels » ! ! !
C’est donc pour cela que je parle confusément d’arnaque ou de failles,
car c’est pour souligner le ‹ mimétisme › qui amène tous les rédacteurs à
annoncer d’une façon similaire (aux ‹ arnaqueurs › de tout poil).

Il est évident que ce n’est pas le cas de Radiofil ! ! ! :thinking: :wink:

mais il doit y avoir des lecteurs qui n’ont pas vraiment compris ma
façon de penser (non évidente).

J’espère que les futurs bénévoles comprendrons que ce n’est pas
une critique mais une remarque seulement :sunglasses: :innocent: :merci:

Il est vrai que j’ai le clavier qui me démange (en fonction des écrits lus avant) . . .
quelquefois sans retenue :roll_eyes:

Mille excuses donc pour ce « trait d’humeur » en sens contraire

Le vieux Tryphon

C’était sur cette remarque seulement … Car elle implique ‹ adhésion › sans le dire directement