Bonjour,
est ce que quelqu’un aurait accès à hifiengine.com car il n’y aurait qu’ici que je peux trouver le manuel de service du magnétophone à bande ROBERTS 1630. Lien : ici.
Chatgpt me renvoyer vers un lien Elektrotanya qui concerne les modèles 1640-1650-1660D-1670 en me disant que serait très similaire en conception mais si je pouvais avoir le bon manuel de service se serait top.
Je n’ai pas trouvé mieux. Mais ici il y a quelques vieux documents et photos qui peuvent servir. Le mieux serait de contacter ces musées ou un club de passionnés et leurs demander s’ils ont le manuel utilisateur et/ou de maintenance
Bonjour ,il faut chercher chez Akaï , il me semble bien que c’est la version USA du 707 modernisé .Avec les tubes vous devez trouver un des schéma Akai correspondant de l’époque ;mon 707 (que je n’ai plus) était de 65-66 . Voir si les schémas du M7 par exemple .
Roberts était très lié à Akai qui faisait uniquement ses moteurs au début avant de basculer en sous-traitance presque totale.
Je confirme. Akaï a visiblement repris Roberts vers 1972 et d’après ce que j’ai compris il y a des modèles similaires qui ont simplement changés de nom…