Accès au schéma

Quand j’affiche un modèle, je me vois offrir l’accès au schéma. En cliquant sur la petite image, j’atterris sur un « browser » assez spécial à ce forum, mais je ne trouve pas de moyen de télécharger le schéma, afin de pouvoir l’examiner attentivement localement.

Est-ce que ce moyen n’existe pas ou bien ne l’ai-je pas trouvé ?

les shémas peuvent etre stockés sous 2 formes dans les fiches ( a la discrétion de celui qui les up loade)
soit pdf soit images ( jpeg ou png)
une fois ouverts sur ton pc




et la il faut faire enregistrer sous ou copier l’image clic droit pour ouvrir la fenetre

donne moi le N° de la fiche qui pose problème
il arrive qq fois qu’il y ait eu une mauvaise manip d’upload et que cela ne fonctionne pa

1 « J'aime »

Merci Radiolo ! J’ai finalement pu télécharger le schéma en gif, qui m’avais intéressé pour pouvoir répondre à une question posée, via le détour par le fameux browser. Pour l’instant, cela me suffit. Merci encore !

ce serait bien que tu me donne lien ou N de fiche
pour que je comprenne pourquoi il t’a fallu faire ces détours normalement en 2 ou 3 clics c’est fait

Il y a un problème sur cette fiche du INTEGRA 357, le jeu de lampes du schéma et de la fiche sont différents ainsi que l’année de parution. Ce schéma n’est pas celui du poste, en 1948, il y avait longtemps que l’on utilisait plus de lampes à culot Européens série E.

A +.

C’est le Grammont 109C.

Bonjour
Je ne vois pas où est le problème : il suffit de cliquer sur l’image, celle-ci s’affiche, on clique sur le « + » en haut à droite pour l’agrandir et avec un clic droit, on a le choix (comme l’a illustré Radiolo)
image

1 « J'aime »

plus-un

bonjour

D’ après rmorg il y a eu deux modèles " Integra 357 " , un en 1935 ( avec lampes AK et E44X ) et un en 1948, ( avec lampes 6E8, 6H8 , etc ) , donc deux fiches distinctes, mais pas d’ image de celui de 1935.
Il faut donc aussi faire deux fiches distinctes au GL, et le schéma mis dans la fiche existante du GL est celui de 1935 , et la fiche avec image de celui de 1945 ! :woozy_face:

Merci à Gilles d’ avoir pointé cette anomalie :wink:

1 « J'aime »

peut etre qu’intégra a re utiisé un N° du passé ,

sans doute sur ce point , mais en ce qui concerne la caisse ??? :thinking:
Tant qu’ on en a pas trouvé un avec les lampes AK … :frowning_face:


l’image serait celle du modèle 1948
il faut donc scinder la fiche en deux
le 357 de 1948 avec la photo et sans schema Fiche 4661
le 357 de 1935 sans photo et avec le schema Fiche 79987
@Ladere_Jean-Pierre si tu pouvais trouver une pub ou une photo de l’Integra 357 de 1935 ?
d’avance merci

Bonjour,
Voici un article paru dans « Electronics » en juin 1935, qui fait référence à « Onde Électrique » vol 14 no 159, p174-190, 1935.

C’est tout ce que j’ai pu obtenir à l’époque. Peut-être que quelqu’un ayant accès à la BNF peut vérifier cela en personne ? :wink:

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Il est étrange, ce schéma. À mon avis, il contient au moins une erreur. Le signal à l’anode du tube 1.M.F. passe par un condensateur de 150 pF et est découplé après par 0,1µF. Est-ce que cela présente un sens ?

1 « J'aime »

J’ étais juste en train de l’ examiner et essayer de comprendre :thinking:

la BF passe par le bas en haut ce qui sort sur l’anode c’est une tension continue de GAG amplifiée
comme le tube a du gain cote grille il ont du severement reduire le signal pour obtenir ce qu’il faut sur l’anode
le site de la BNF :japanese_ogre:
boom
:japanese_ogre: :face_with_symbols_over_mouth:
comme d’hab rien a en tirer

1 « J'aime »

OK pour la BF, en bas. La double diode, au centre, est montée comme pour un détecteur de CAG classique, mais en raison de cette capacité de 0,1 µF, ce circuit ne reçoit plus de HF à détecter. Ou y a-t-il une astuce que je ne vois pas ?

herche en vain ne N° de l’onde electrique ou il doit y avoir l’article complet
je coince coté BNF
comme d’hab cette page de ne fonctionne pas …