accrochage , sifflements en réception station, ek2

Bonsoir
Des nouvelles du « Schmimblick »
C’est en fait ce qui a dû être fait sur l’EK2 avec du fil de cuivre; elle devait être passablement pompée quand même car avec une neuve j’ai un superbe accrochage sur toute la gamme! :mrgreen:
Bon; la panne venait de C1 absent, soit oublié soit… je ne sais pas. Les autres découplages sont neufs et OK.
quand à EF9; elle est toute belle, je ne vois pas de pb sur la base, d ailleurs ça n 'accorche plus.
Beaucoup de bruits bizarres venaient de: mon éclairage à lampes basse consommation qui parasitait la réception. :blush: :laughing:
Reste encore quelques petits sifflements à l 'approche des stations.
Est ce qu un réglage en bonne et due forme peut arranger ça?
Encore merci et bon dimanche!

C’était il y a 12 jours… :wink:

euhh…oui en effet :blush: :blush: je m’en souviens.
J’avais bien vu qu’il n’y en avait pas à cet endroit mais je n’avais pas pensé à en mettre un car c’est juste un schéma possible pour EK2 et non pas le schéma du récepteur; finalement c’était bien ça! merci retrospectif :mrgreen:

Bonjour
[quote=« Alain Cousinard »

euhh…oui en effet :blush: :blush: je m’en souviens.
J’avais bien vu qu’il n’y en avait pas à cet endroit mais je n’avais pas pensé à en mettre un car c’est juste un schéma possible pour EK2 et non pas le schéma du récepteur; finalement c’était bien ça! merci retrospectif :mrgreen:[/quote]
ECH3 où EK2 ne change rien à l’absence du condensateur de découplage CAG, avec toutes autres lampes le même accrochage se produirait, j’avais suggéré une autre cause plus courante…!
Le défaut est éliminé c’est bien …
Pour une bonne réception c’est plus difficile avec le parasitage secteur, les lampes d’éclairage de tous poils .
Le seul remède est avec cadre amplifié pour ses vieux appareils où incorporé comme les LGM

Salutations dominicales
Roger

Nous pourrions donc dire que le découplage n’était pas défectueux, mais absent. Bon ! Nous pourrions encore spéculer quant aux raisons qui auraient pu conduire à supprimer ce condensateur…

Mais comme ça marche maintenant… Je me réjouis simplement avec vous. :slight_smile:

Douces salutations ravies !

Bonjour
Qu’est-ce que les LGM? :question: :cry:
C’est réalisable?
Bonne semaine à tous

LGM est un constructeur breton de postes radio à Morlaix, disparu depuis fort longtemps…

Le Guyader à Morlaix :

doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=605

Bonjour
C’est bien, Pierrot connait ses classiques …!
Avant la guerre LGM fut un des tout premiers constructeurs à intégrer un cadre dans ses postes.
J’ai le souvenir d’avoir réparé un appareil équipé de 2 EF6, EK2, EBC3, EL2, AZ4, … une EF6 en HF accordée avec un gros cadre en bois orientable, le cadre était lourd et l’entrainement cassait ??

Nopz mad een keer
LGM pour Leguyader Maurice , des postes morlaisiens très intéressants , mais documentation introuvable et disparue à jamais semble t-il ,ayant des LGM en souffrance , j’avais remonté la filière par la famille du constructeur qui m’avait indiqué le dernier technicien ayant travaillé dans cette entreprise , et vraiment là , pas de pot les enfants de ce technicien pour faire de la place et ce durant son absence aux vacances d’été , avaient mis à la poubelle toute la doc LGM du paternel à quelques semaines près ces indispensables informations auraient été préservées ,grosse déception pour moi alors après mon enquête et si près du but
D’autres constructeurs bretons comme VIEL , c’est un peu la même chose ,je connais quelqu’un ayant travaillé chez VIEL qui me disait que les câbleurs travaillaient souvent sans plans 8)
Autre époque autres mœurs :cry: