Je cherche à acheter un bouton en BE (ou éventuellement un jeu de 3) pour Ducretet Thomson D2205 en cours de restauration (ainsi qu’un cadran dont la sérigraphie serait sans effacement meme partiel) . Le bouton sphérique en bakélite marbré de noir , fait 22,5mm de diamètre , il est cranté sur sa périphérie .
Merci d’avoir lu mon annonce d’achat et encore plus de merci à celui qui me dépannera , car ce poste tous courants a vraiment du charme .
Ca, ce n’est pas gagné . Ces boutons boules ne sont utilisés que sur très peu de modèles, je pense même un seul…
La glace possède la même fragilité que les glaces Philips des années 30-40 (peinture blanche facilement solvable même avec de l’eau, qui donc s’étale avec seulement un peu d’humidité).
Pour la glace de votre Ducretet elle existe sur le site de TSF- Radio, rubrique « palais des glaces » un tout petit peu de retouche dans le noir mais cela doit convenir, je peux vous aider à le faire si vous le souhaitez.
Bonjour M. Tailliez,
Pour une fois que je j’arrive a donner une information + vite que vous !! j’en suis fier
mais j’ai commencé à faire la retouche.
bonne journée
François
c’est moi qui avais scanné la glace de mon d2212, je l’ai installée sur un d2205 sur lequel elle était éffacée. C’est bien la même, seulement la retouche, ce n’est pas trop mon truc, si vous arrivez à un bon résultat, ca m’interesse !
Pour la petite histoire… il me manque également un bouton boule… J’ai mis un bouton bakélite plus ordinaire à la troisième postition (gammes d’onde) on peut réver !