Bonjour.
rs.online pratique t’il toujours un envoi gratuit quand on passe une commande le Dimanche.
Cordialement
Daniel
C’était je pense une commande supérieure à 60 euros faite un dimanche …
https://rs-particuliers.com/Content.aspx?Id=CGV&Title=Conditions%20générales%20de%20vente
Les frais de traitement et de livraison s’élèvent à :
- 10,20 € TTC pour une commande inférieure à 60 € TTC,
- 0 € pour une commande supérieure à 60 € TTC.
Pas que le dimanche, c’est valable tout le WE mais il faut commander sur RS Particuliers.
Et comme je n’ai pas passé de commandes depuis un certain temps, je n’en sais rien.
Le mieux, c’est d’essayer…
Ca me rassure car justement j 'ai fait une commande ce matin et j 'étais surpris de ne pas avoir de frais d’envoi .
C’est toujours gratuité du port le week-end.
Dommage que les quantités minimales soient de plus en plus élevées.
Donc, c’est toujours valable.
oui , sauf bug. C’est une pièce à 20 euros .
Et le site aussi nul
Je commande habituellement chez Mouser car le site RS Pro est un peu limité côté références, mais quel choc en testant RS Particulier
Je viens de passer une commande avec le port gratuit mais c’est ma première (et probablement dernière) commande donc ça ne signifie rien.
Astuce : utiliser le site pro qui est beaucoup mieux pour trouver les composants qui t’intéressent, relever leur numéro RS et ensuite saisir ces numéros RS dans le site pour les particuliers pour constituer son panier
Ou bien le montant minimum de la commande ?
à quel niveau ?
Marc, tu as testé la commande chez Reichelt ?
Ils ont le pompon du site le plus merdique qui soit
Oui Bruno, j’ai testé Reichelt,11 commandes en 9 ans.
Je te trouve dur avec eux.
Le site est lent, je leur ai déjà signalé mais c’est resté sans effet.
Au moins, ils ont le mérite d’avoir une sélection multi-critères (avec un fonctionnement un peu curieux) Par contre, la fonction recherche, il vaut mieux l’oublier.
J’ai l’impression qu’ils n’ont plus de catalogue papier. Il était envoyé gratuitement avec la commande.
Pauvreté de l’offre et absence de recherche multi-critères
Pour passer ma commande, j’ai utilisé la méthode de PP1 et j’ai eu de la chance, mon produit était référencé du côté particulier.
Chez Reichelt il y a pas mal de choses et de bons prix, ainsi qu’un port correct. Mais pour trouver ce qu’on cherche c’est très compliqué, enfin je trouve.
Mouser est quand même très au dessus de RS et cie, tant pour la recherche que pour le choix, le souci c’est le montant minimal de commande pour avoir le port gratuit.
A noter que chez RS tous les codes qui se terminent par « P » ne sont pas disponibles sur le site des particuliers.
Et il vaut mieux ne pas avoir de reliquat sur les commandes, ils me doivent 5€ depuis 5 ou 6 mois.
Avant, je commandais régulièrement chez Farnell avec un mini de commande à 30€ HT pour le franco de port, ça allait. Depuis qu’ils on été rachetés par Avnet, le minimum est passé à 75 €HT
Donc il reste Mouser avec ses 50€ HT mais avec un très grand choix et une livraison rapide.
Bonjour à Tous
Je viens de passer une commande de composants chez RS.particuliers, le port est bien gratuit le WE, mais attention les prix marqués sont HT,
Je pensais commander des chimiques Axial , mais il n’y en pas dans la liste pour les particuliers, ils sont dans la liste Pro, et je n’ai trouvé comment les enregistrer dans ma commande ,?..
Cdlt
Bonsoir
Il faut copier le code RS du site pro vers le site particulier.
De toute façon, ce site est une catastrophe, la dernière en date :
Tu affiches la liste de tes commandes et tu cliques sur l’une d’elle pour visualiser la liste des produits commandés et par exemple afficher le détail d’un produit (comme sur tous les autres sites de VPC)
Raté : Cela affiche un pdf « Accusé de bon de commande »
Dernier mail reçu (encore un bug) :
Et si tu veux retourner un produit :
En cas de retour de marchandise dû au fait du client, des frais de manutention sont déduits à hauteur de 30€ TTC.
Cela ne me semble pas conforme au droit de rétractation.
Il y plus de 20 ans, j’avais arrêté à titre pro de travailler avec RS tellement leur site était « problématique ». Et si tu voulais commander par FAX, le numéro était surtaxé.
Bonjour à Tous
J’ai été surpris par la rapidité de la livraison, commande passée Dimanche à 16H
reçue aujourd’hui à 12H30, avec ce lundi de Pentecôte férié.
Cordialement
Si le site ne te plait pas, mais pourquoi y avoir passé une commande?
Faut bien comprendre que le site RS particuliers avec le port gratuit, n’est absolument pas rentable pour RS.
C’est un service que RS rends à ses clients pros, quant ils veulent passer une commande perso sans passer par leur compte pro.
En sachant que beaucoup de de ses clients particuliers sont aussi des pros avec des budgets importants qui commandent sur leur compte pro toute l’année.
Cela permets aussi à d’anciens pros ayant quité leur entreprise, ou des bricoleurs de pouvoir commander chez eux.
C’est plus cher que chez Ali, mais je commande chez eux, en étant trés content du service, avec une qualité irréprochable et délai canon.
à force de trop tirer sur l’épicier, il fini par jeter l’éponge et fermer boutique.
Posez vous la question pourquoi les petites boutiques on disparu?
Je crois que le système de gratuité des commandes particuliers le week-end a surtout pour but d’engranger de la ligne de commande à traiter le lundi matin. La matinée doit être creuse sans ce flux.
Et le dénuement/indigence du site et de la communication avec le client (genre les messages d’erreur dans les mails) permet de justifier cette gratuité vis à vis des pros : vous voyez, c’est gratuit mais le service est pourri. Parce que créer un site volontairement dégradé a dû coûter bien plus cher que de dupliquer logiquement le pro.
Ceci dit je ne connais pas de particulier qui achète des résistances de 1k par 5000. Au final il n’y a pas grand chose d’accessible en quantité raisonnable dans les articles courants. C’est le principal problème avec les prix qui sont en général super mal placés…