Achat de composant électronique

Bonsoir
Mes commandes soit chez E44 cité plus haut ou Reboul .
https://www.reboul.fr/espace-client/compte.html
Paul

Bonjour,

Sans faire de pub il y a RS particuliers port gratuit si commande faite le WE, sans mini fe facturation. Conseil aller sur le site pro pour faire la recherche et noter la référence pour commander. L’avantage aucun doute sur l’origine et qualité des composants.
Le pb ils ont parfois des quantités pas trop adaptée aux particuliers, les composants sont modernes donc pas trop de traversants surtout en semi conducteurs, ni de vintages.

Jean-Louis

Et St-Quentin Radio, magasin et internet.

Bonne fin de dimanche à tous !
Une question de bon sens quand on est bricoleur électronicien, les sites (malheureusement) de vendeurs de bons composants, il y en comme RS, Mouser, TME, ou…E44 (?) qui vendent des compos de qualité.
Ils n’ont aucun intérêt à vendre des copies « faxes » de transistors, de copies de capas etc…ça nuirait à leur sérieux.
Exemple : cherchez-donc un LM338K sur leurs sites : vous n’en trouverez pas.
Ils vous avertiront que la production en boîtier TO3 est finie depuis plus de 20 ans.
Mais par contre, vous trouverez du LM338K sur eBay ou AliExpress : rebadgés, pas chers.
Mais attention aux dégâts!
Comme dit plus haut par certains collègues qui connaissent encore des anciens vendeurs de composants, (qui sont toujours techniciens derrière leurs lunettes), très difficile de trouver.

1 « J'aime »

@kibydouille
Tu peux aussi commander ici :
https://www.technokaz.org/

Eric rachète des vieux stocks (donc pas de fake chinois) et vend en très petite quantité avec des frais de port réduit, ça commence à 2.40€ en lettre verte et il n’y a pas de minimum de commande.
Beaucoup de produits dispo. en stock n’ont pas encore été ajoutés à la boutique en ligne, n’hésite pas à le contacter de ma part, c’est un ami.

Il a par exemple 2 vieux LM323K dorés pour les répliques d’Apple 1.

Marc

2 « J'aime »

Bon à savoir ! Je suppose qu’il est aussi intéressé pour récupérer (juste le port) des composants neufs ne servant plus. Que je ne me résous pas à jeter…

1 « J'aime »

Et pourtant ……
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Texas-Instruments/LM338K-STEEL-NOP?qs=EQxOuqCyzqTs%252BLi0J0R2XA%3D%3D&utm_id=10065920283

https://www.digikey.fr/fr/products/detail/texas-instruments/LM338K-STEEL/6224?

Pareil chez les « vrais » distributeurs :joy:
BASKET

Mfr. Part No.

LM338K STEEL/NOPB

Mfr.:Texas Instruments
Description:Linear Voltage Regulators 5A Adju

Bonjour a tous

Merci beaucoup pour toute vos réponses intéressantes
Ce qui m’ intéresse, c est en cas de réfection d’ un appareil, c’ est de pouvoir commander à l’ unité , l’ ensemble des composants en une seule fois :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne après midi

C’ est un sujet à développer :+1:

On peut faire des demandes dans la rubrique recherche, avant de commander :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour, étant sur Lyon, il ne reste plus que AG Électronique cours de la Liberté. J’y vais uniquement pour du composant urgent. Sinon oui E44 est très bien pour une grosse liste.

1 « J'aime »

N’oubliez pas Reichelt

(des allemands mais rapides et sérieux) si on cherche un truc précis, il faut les regarder tous. J’ai cherché un potard 100K Log avec inter. Seul Reichelt avait en stock.
Je suis client de Farnell, Mouser, Digikey, E44 et suis très content de tous. Seul RS me hérisse en refusant de vendre certains produis si l’on n’a pas un numéro SIRET.

1 « J'aime »

Quel genre de produits : produits chimiques ?

Jean-Louis

je viens de commander (et recevoir) des composants chez RS, pas eu besoin de siret.

Bonne journée

Oui pour certains, mais la règle ne semble pas très évidente.
Il y a aussi toutes les références se terminant par un « P » qui ne sont pas commandables sur le site particuliers.

C’est précieux !

À Grenoble, l’avant dernier magasin d’électronique (Charlas électronique) a fermé il y a 6 ans maintenant (et ne s’embêtait meme plus avec les particuliers sur la fin de son agonie).

Le dernier, OM Électronique, que j’ai bien fréquenté quand j’étais étudiant, a fermé il y a deux ans.

Terminé les films de cowboys, rideaux :

1 « J'aime »

Les derniers détaillants pour particuliers ont 2 profils : ceux en boutique qui attendent la retraite en faisant comme ils peuvent, et ceux qui ont mis le paquet sur la VPC avec une offre conséquente et des frais de port étudiés.

Fun fact:
Dans le milieu des 80’s, les magasins de composants étaient pris d’assaut pour (entre autres) les lignes à retards (« pavés verts ») pour les raisons que vous savez.

BONSOIR à TOUS !

E 44. = je confirme trés bien. pour amortir un peu le port il faut commander un certain montant. mais beaucoup de produits. et envoi rapide

Il y a aussi SAINT QUENTIN RADIO à Paris = j’espère qu’ils existent encore…? J’y allais trés souvent. quand on pouvait encore rouler en moto à Paris ( ! )
Et ils faisaient 10% aux membres Radiofil. ( par correspondance il faut demander et préciser)

@+
Bernard

Oui, SQR existe encore: https://www.stquentin-radio.com/

Merci Domi. je viens aussi de vérifier il en reste c’est trés bien ! :smiley:

la patronne était trés sympa en plus. (elle a revendu depuis). et ses collaborateurs prêts à donner un conseil