Achat TSF ou se situe le raisonnable

tout le monde a besoin d’argent mais des bêtises pareilles , ça se budgétise si l’on est un passionné

[quote]salut,
parce qu’ebay c’est pas le vide grenier du dimance matin…je l’ai acheté 250,j’essaye de le revendre le meme…et encore pas sure!!mais besoin d’argent!![/quote]

christian

De toute manière, le coup du ‹  › j’l’ai acheté 250" je n’y crois pas. Ou alors c’est « en 1999 je l’ai acheté 250 » auquel cas ce sont bel et bien des francs, et encore parceque 250 francs pour des saloperies pareilles j’ai pour sentiment " faut vraiment être fou".

J’ai l’impression que tout le monde trouve normal d’assimiler un €uro à un franc, de payer presque un euro une baguette de pain etc…

Je sais pas chez vous, mais chez moi 250 €uros, ça fait tout de même 1640 Francs. Excusez moi du peu, mais je crois qu’il faut être complètement siphonné pour mettre plus de 1700 balles avec le port dans une radio dont il passe tous les mois au moins 4 exemplaires en moyenne sur la baie, et qui de surcroit n’a que sa gueule originale pour plaire car le reste…(voir plus haut dans le topic)… ne vaut vraiment pas la peine qu’on s’y arrête.

Après, si certains ont trop d’argent et veulent absolument le jeter par les fenêtres, qu’ils apprennent à le jeter de l’extérieur vers l’intérieur et ma fenêtre leur sera grande ouverte (et même par -15°C). :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je crois que c’est une bonne façon d’aborder le problème.
S’agissant d’un modèle pas très rare, la patience finira par payer.

bonsoir moi je lui cede pour 20 euros en etat de marche, si cela interesse ce monsieur qu’il me contacte , une seule restriction ,je prefererai qu’il vienne le chercher

bonjour,
merci pour votre offre je viens de vous laisser un message P sur votre boite aux lettres du forum.

cordialement,

veuillez m’excuser de me citer moi-même mais voilà je veux prendre le temps de remercier René.B qui a en quelque sorte jouer le « père noel » pour moi ! Comme quoi un peu de patience peut amener un peu plus de réflection et de réalisme…j’en profite également pour vous informer de quelque chose de presque risible, presque parceque le but de la manoeuvre était à la base une arnaque de toutes pièces ! :confused: Je m’explique suite à mon annonce concernant la recherche d’un surcouf j’ai reçu il y a 2 jours un message d’angleterre d’une personne qui sois-disant possédait ce modèle .Je vous avoue que dès le départ j’ai été un surpris mais voici le premier message de sa part avec une traduction très aléatoire qu’il avait sans doute réaliser d’après un traducteur en ligne :

[quote]i am peter Elias from London UK .I am came Across your advert on website
that you are in need of the above subject…I just want to let you know that
i have it for sale and still in good condition…Let me know if you are
still interested and i will get back to you with condition of the item and
price thanks and hope to hear from you soon… number…+447031952786
[/quote]

traduction :

[quote]Je suis Pierre Elias de London Royaume-Uni. Je suis tombé sur votre annonce sur le site Internetque vous êtes dans le besoin de l’objet ci-dessus … je veux juste que vous sachiezque Je l’ai à vendre et encore en bon état … Faites-moi savoir si vous êtes
toujours intéressé et je vais vous répondrons avec l’état de la question et
merci prix et espérons recevoir de vos nouvelles bientôt … nombre … +447031952786
[/quote]

suite à cela je lui demande quelques photos de l’objet , (je pensais déjà a une arnaque , j’ai un peu l’habitude de les détecter :wink: …)

second message , je reçois bien une image une seule !!! que je reconnais de suite tirée d’une vente sur ebay , à voir ici cgi.ebay.com.au/Rare-Vintage-1950s-OCEANIC-SURCOUF-French-Valve-Radio_W0QQitemZ110459411969QQihZ001QQcmdZViewItem

**contenu du second message **:

[quote]radio has a plastic front, and a wooden cabinet. The from part is made of a translucent turquois plastic material, and an airbrush was used to paint the gold and brown colors. Lights behind the plastic cause the turquois section to light up. and there is no rust or dust sound in good condition,and i will be asking 500euro and i will need to know your complete home address and phone number to calculate the shipping cost to your doorstep,thanks and hope to hear from you soon
[/quote]

traduction réalisée par mes soins désolé pour les erreurs :cry:
en gros il me décrit l’appareil , me demande mes coordonnées personnelles tout ça pour me proposer le surcouf à 500 € !! :smiley: :smiley:
bon c’est risible oui mais imaginez un peu que ce type a parcouru le forum et trouver ma demande qui était présente également sur un autre forum d’ailleurs…pour ensuite monter son arnaque ça en dit long sur la motivation de ce clown , je ne veux surtout pas manquer de vous communiquer son adresse email enfin celle utilisée dans ce cas précis… p_elias87@yahoo.com si cela peut éviter a certains de se faire avoir :wink:

bon week-end à tous !

Il y a toujours des petits malins prêts à faire feu de tout bois, ou à l’affut de la moindre occasion de réaliser une affaire juteuse au détriment d’un plus crédule.
500€… J’en suis sur le c** !

ça fait combien AU $1,526.00 en roros ? Il n’empêche que les photos de cette vente kangourou sont superbes ! 8)

bonjour
réponse ici
fr.coinmill.com/AUD_EUR.html#AUD
c’est a dire prés de 950 euros pour un poste qui vient du bout du monde et qui n’est pas sur d’arriver.
déja , rien qu’en France avec le prix annoncé par l’autre fou il faut non seulement se déplacer pour voir la bête pour d’éventuelles entourloupes mais si interessé repartir avec sous le bras et ne pas le confier aux " manutentionaires " de la poste

et même beau ou pas beau , c’est pour moi un piège a c… ce type de poste
alors a ce prix :mrgreen:

christian

Absolument.