Achats AliExpress

C’est est a l’entrée en douane dans la CEE que les frais sont payés.
C’est donc le pays ou s’effectue l’entrée en Europe qui recupere les droits. Je ne pense pas qu’il soit prevu de verser les droits au pays du destination des produits.
Pour le moment A…x fait bien payer des frais par produit, mais je pense que ca va evoluer…

Jean-Louis

C’est l’UE qui récupère le fric et reverse 25% de son montant au pays qui réceptionne et dédouane le colis. La Belgique va se régaler.

Quant à une évolution du regroupement des taxes par Alix, je n’y crois pas. Bien trop compliqué du fait qu’il y a des vendeurs multiples, et surtout parce qu’on peut annuler des articles.
Je me demande d’ailleurs ce qui va se passer en cas de remboursement…

Soit tu as énormément de chance (pense au loto), soit tu n’achètes pas grand chose, soit tu n’es pas très regardant :wink:

Dernier exemple de ce matin : 20 gr de pâte à souder au plomb = 19.7 gr seringue comprise
Il manque aussi le poussoir et les 2 embouts annoncés.
=> litige

Ancien prix :

Nouveau prix :

Info : Farnell n'accepte plus les commandes de particuliers depuis ce matin :

Farnell et les particuliers

Et Mouser nous prévient :

Ça se complique sérieusement :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

19,7 g pour 20 g cela doit être dans l’incertitude de mesure avec ce genre de balance. Votre balance a été vérifiée avec des poids étalons ?
Daniel (qui a travaillé 40 ans dans le contrôle et la métrologie)

1 « J'aime »

Non, c’est une mouche non étalonnée, qui s’est posée sur la balance Chinoise, et a faussé le poids au remplissage! :grinning_face:

5 « J'aime »

Tu as probablement remarqué que la seringue était pesée avec donc 4 ou 5 gr à déduire du poids affiché :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

A moins que le poids annoncé ne soit celui avec la seringue…

Pour moi la soudure/PCB c’est chez BMJ.
Soudure plombé tous diamètres et avec choix de décapants plus ou moins forts selon si on soude de la CMS ou des vieux appareils à tubes biens oxydés.

La boutique en ligne E44, incontournable à prix très corrects, où on trouve de tout, même des tubes neufs. Expédié en 2 jours, mieux que chez Ali hi

Faudrait qu’un anglophone nous traduise l’abréviation WT concernant un poids.

c’est l’abreviation de weight

2 « J'aime »

Et pourquoi pas avec les bouchons du temps que nous y sommes :rofl:

@mark et @loulou31
j’aimerai comprendre:
Mark achète un produit chez ali qui passe de 5 € à 9 €. Est ce qu’il est sous entendu que les fameuses taxes supplémentaires (dont on ne saura jamais à quoi sera destinée la somme recueillie) sont incluses dans le nouveau prix?
si oui, et si mark paye directement le vendeur de chez ali, je suis presque certain que ledit gentleman vendeur ne va pas se fendre d’un chèque à l’ordre du Trésor Public?
Il ne s’agirait alors que d’une vulgaire augmentation de prix … qui sera taxée en plus du reste par les services compétent du pays importateur.
j’ai bon?
@++

Non pas du tout.

c’est à dire ?
ce « non pas du tout » ne m’est peut être pas adressé, auquel cas je considère que j’ai bon
@++

Si c’est bien à toi que le non s’adressait.
C’est expliqué en détail dans la discussion et dans les liens.

Du coup je m’adressais à mark et à loulou qui ne vont pas tarder à m’éclairer.
Pour le reste, j’ai pratiqué la taxation pour l’état français pendant 37 ans, je prétend bien connaitre les procédures de dedouanement et, bien sûr, les manoeuvres diverses et variées pour se soustraire au paiment des taxes.
Je du louper quelque-chose et je demande humblement à ce qu’on m’explique simplement pour m’éviter la lecture de 495 messages.
@+

Bonjour,
Quand vous achetez chez Ali (mais c’est pareil sur les autres sites, en général) vous ne payez pas le vendeur mais la plateforme. C’est elle qui calcule, en fonction du prix de l’objet, de l’endroit où vous résidez ainsi que des coûts de transport et des taxes qui vous sont destinées le coût total que vous paierez.
« Au bout d’un certain temps » le vendeur recevra sa quote part de ce montant.
A priori, les sommes dues aux états concernés ne sont pas réglées au coup par coup mais tous les X (jour,mois,ans,transactions rayez les mention inutiles).
Ali n’est pas totalement transparent sur ce sujet mais Ebay oui. Quand vous visualisez un objet, vous avez plein d’infos sur les divers frais qui vous seront appliqués.
Après, savoir si Ali ou les autres sont réglos et reversent bien les sommes collectées aux états, c’est un autre débat …

Bonsoir,
Les chinois n’ont pas a être reglo
Il n’y a aucun accord entre lUE et le reste du monde pour qu’ils reversent des taxes pour le compte de quelqu’un d’autre.
Ou alors je suis à la retraite depuis trop longtemps, et j’ai loupé les mises à jour
@+

Si, il y a l’IOSS (2021) qui a probablement été étendu pour gérer la taxe de 3€ sur laquelle les chinois collectent même 0.60€ de TVA.

Les plateformes chinoises collectent donc la TVA et la reversent aux pays européens concernés, ce qui évite à l’acheteur de la payer au livreur qui y ajouterait ses frais (env. 5 à 15€)

1 « J'aime »