D’après les caractéristiques publiées, ce connecteur n’est pas compatible avec la prise suisse, il est nettement plus petit. Dimensions:
-Diamètre des broches: 3mm (au lieu de 4 mm)
-Ecartement des deux broches externes: 16mm (au lieu de 19 mm)
De toutes manière nos fiches femelles suisses T13 ne peuvent pas s’insérer dans le logement de la prise châssis PH -163 même si la disposition des contacts peut sembler identique.
Bien sûr mais si les dimensions (diamètre et écartement des pins) avaient été les mêmes on aurait pu envisager de rogner le plastique pour que la fiche femelle rentre dans le socle mâle.
Mais là ce n’est même pas la peine d’y penser.
Non même pas, les dimensions interne du boîtier de la fiche T13 CH sont plus grandes que cette fIche d’appareil donc il ne restera plus de plastique du tout.
Dans ce cas prendre plutôt des fiches bananes avec des douilles réductrices pour le diamètre qui est plus petit que 4 mm et mouler tout cela dans du silicone de la résine ou de l’Araldit.
Ou alors découper au cutter un cordon moulé avec une fiche C5 :
Pour en écarter les contacts et les adapter aux dimensions de la prise PH - 163 puis mouler le tout sur la prise de l’appareil avec du silicone de la résine ou de l’Araldit.
On voit que ce ne sont donc pas les solutions de « bricolage » qui manquent, cependant pour ma part si j’avais besoin de câbles secteur de ce type je me les procurerai là où ils sont en vente même si c’est un peu coûteux, plutôt que de faire des bricolages hasardeux.
Moi non.
Avec 100€, on peut se payer quelques appareils sympa. et nettement plus intéressant que 2 câbles.
Pour l’instant, j’utilise une C7 coupée en 2 plus une mise à la terre via une pince croco. Dans le genre bricolage hasardeux, c’est pas mal
Je pense que si c’est pour l’utiliser il est tout de même plus simple (et plus sûr) de remplacer le socle et d’utiliser un cordon C5 standard.
Même si l’authenticité du matériel y perd un peu.
Si c’est juste pour la collection, pas besoin de cordon d’alimentation.
Oui c’est ce que je voulais faire au début : mettre une embase C6 pour un cordon C5 pour rester un peu dans le style mais elle est trop petite donc ce sera C14 si pas de solution du coté de Guy.
Si je passe du temps sur un appareil, c’est que je compte l’utiliser. Je ne suis pas vraiment un collectionneur.
Bonjour Guy,
As tu pu regarder si tu avais ce genre de câble ?
Merci,
Marc
Bonjour Marc,
J’ai regardé et je n’ai pas retrouvé un cable HP pour prise 3 broches.
Pourtant je suis persuadé d’en avoir au moins un quelque part.
Trop bien rangé dans un carton, sans doute…
Bonsoir Guy,
Merci d’avoir pris le temps de chercher.
Je vais installer des embases IEC.
Bonne soirée,
Marc
Si tu n’as pas 2 mains gauches comme moi, c’est la meilleure solution !
Ouf !