Acquisition Radiola tourne disque 410 …branchements

Bonjour a tous,

Je viens d acquérir un tourne disque radiola 410 de la part de ma famille.
Je le branche a une prise et il marche !!! Mais le son est tres bas !
J’aimerai savoir si je suis obligée d acheter des petites enceintes ? Si oui lesquelles ?
Ou est ce que je peux le relier a un ampli guitare (ca se trouve que oui je le dit :sweat_smile:) ? A la tv ? Avec quel materiel ? Je n’y connais absolument rien …. :relaxed::relaxed:
Merci pour votre aide !!!


ça, c’est ennuyeux ! :face_with_raised_eyebrow:
Le plus simple serait de parcourir brocantes et autres vides-grenier et de trouver 2 enceintes équipées de connecteurs DIN qui iraient bien dans ces prises :
image
L’utilisation de l’ampli Orange est possible mais ça va être moins bien (pas de stéréo, une sonorité moins appropriée). C’est un ampli pour instrument…

1 « J'aime »

Est ce que cela pourrait faire l affaire ??



Oui certainement, vous devez trouver à l’arrière de l’appareil deux prises correspondantes aux fiches des haut-parleurs avec un trou rectangulaire au centre et un petit tou sur le côté

bjr,
oui, bien sur: la prise correspond.
ce genre d’ampli a une puissance de 2 à 3Watts!

Du coup c est pas assez fort c est ca ?

Merci a tous pour vos reponses rapides en tout cas :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Non pas de problème, cela correspond à la puissance sortie par l’ampli incorporé.

C’est sûr qu’on va pas sonoriser une salle des fêtes avec ça, mais pour une écoute dans un petit appartement cela peut suffire !


Et si je desire brancher ce genre d enceinte comment je dois faire ?

Bonjour,

il faut acheter deux fiches mâles « DIN » à vis pour éviter de souder
mettre les mêmes couleurs aux mêmes endroits sur les deux fiches

ou ça :

Michel…

Merci beaucoup :slight_smile:
J’ai finalement acheter celles ci ! Merci beaucoup !!!

Je n’ai pas tout compris… :thinking:

Bonjour,

En principe pour ce genre d’ampli ,ce sont des HP de 4 Ohms d’impédance qui doivent êtres connectés.

Cordialement.

Patrick.