Bonjour
Je recherche cet adaptateur pour une dual mais j’arrive pas à en trouver des pas cher ! Vous auriez des idées? Cordialement
Si tu as le schéma de l appareil ou du câble achète un câble RCA que tu coupe au millieu et une din femelle ça te coûtera moins cher que l adaptateur et tu le fait toi même
J’ai plus de fer a souder!!
La bonne excuse
Si je me souviens il y a avait dans le temps des din avec un anneau dans lequel on pouvait passer du fil qu’il suffisait soit de souder ou de tortiller
Mais je ne sais pas si ça existe toujours
C’est vrai en plus j’ai plus de fer!
Je vais regarder le boncoin
Tu devrais trouver
Des fois aussi dans les vide grenier depot vente ou Emmaüs ça peut se trouver
Pas eu le temps de lire ton message il à disparu
Normal je l ai effacé
Il ne t’était pas destiné et n’avait rien à voir avec notre conversation
Oui c’est ca mais avec la masse en plus merci
Pour une version avec « la masse en plus » tu auras du mal à trouver !
Mais est-ce vraiment indispensable ? Si oui, en ouvrant la prise DIN, sans fer à souder tu pourrais insérer un fil de masse entre la partie métallique et le câble qu’elle serre.
Bonjour,
La masse séparée c’était prévu pour les platines tourne-disques, ceci afin de diminuer les ronflements au maximum, pour n’avoir aucun courant à 50 Hz circulant dans le blindage des câbles coaxiaux (à une époque où ces appareils n’étaient par reliés à la terre du secteur), les masses de la platine et de l’amplificateur étant directement reliées par un fil de plus forte section.
Dans le cas d’un raccord comme cela, pour être efficace, il faudrait donc aller chercher la masse séparée sur le châssis métallique de la platine avec un fil souple séparé de 0,75 ou 1 mm² de section, et pas dans le raccord DIN - Cinch où cela n’a aucune utilité pratique.
La guerre est finie, et les tickets de rationnement ne sont plus exigés .
Les magasins de bricolage vendent désormais des fers à souder, pour quelques euro.
C’est fantastique, on va pouvoir bricoler à nouveau ! ![]()
Ok merci à vous ça devrait aller
Macron a dis :
Nous sommes en guerre …
Bonjour,
Il y avait 2 philosophies dans les platines vinyles : les Européennes (Lenco, Thorens) qui avaient la masse (plateau, bras) reliée en interne à la masse du cordon audio. Il y avait les japonnaises avec la masse du plateau et bras relié à une broche à vis séparée…
D’expérience l’un n’était pas mieux que l’autre, vu que aucun courant ne circule dans cette masse du plateau + bras…
Vous pouvez préciser « la masse du plateau » ? Perso, je comprends « la partie métallique du plateau et du bras ». Et cette partie métallique n’était pas reliée à la masse électrique (en fait, elle n’était reliée à rien). C’est ça ?
C’est pour une platine dual 1225 …
D’ailleurs ça se trouve il a un câble pour la masse dessus me souviens plus mais je verrais ca en temps voulu ! Demain!
Merci
à priori dans ce sens fil de masse inutile
DUAL a une liaison entre la masse châssis, la masse du bras et les points froids des 2 bobines de la cellule
je confire
sur pas mal de japonaises
la masse châssis ( plateau moteur…) est isolée de la masse du bras
Bonjour,
J’aurai du dire la carcasse de la platine, mais ça a été bien expliqué par les autres intervenants @Albasstor et @michel29
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces