Bonjour à tous,
J’ai bricolé ce petit adaptateur pour la tête de lecture de mon tourne-disque HF364A qui était atteint de « liquéfaction cellulaire », maladie commune a beaucoup de ces engins !
La cellule de remplacement Navaris s’est avérée un peu à l’étroit pour la tête de lecture une fois nettoyée . J’ai donc dessiné et imprimé une tête de lecture plus large pour remplacer l’ancienne .
Je l’ai réalisée en deux parties pour s’adapter à tous type de cellules avec un petit adaptateur spécifique qui sera la seule pièce a redessiner si on utilise une autre cellule.
Le résultat est plus grossier et plus long que l’original mais à peu près du même poids.
Le plateau de mon imprimante commence a être un peu usé et ça fait des premières couches pas nettes comme on le voit sur la photo. Ca necessite un travail supplémentaire de rataillage ponçage qui pourrait etre évité.
J’aurais pu récupérer les contacts de l’ancienne tête mais j’ai poussé le vice jusqu’au remplacement des contacts taillés dans un couvercle de boite de sardines ; ça marche mais on perd la souplesse et la qualité du contact et il y a certainement un risque d’oxydation à long terme. On va dire que c’était « pour voir »
Un peu d’étain pour les connexions et ça roule
C’est moins élégant que la tête originale mais ça fonctionne pas mal
Sheila et Plastic Bertrand sont de retour !
Je mets les fichiers dans la Base 3D et je tiens à disposition de ceux que ça intéresse quelques exemplaires.