ADRET 740a souci carte VHF (à priori)

Je me suis emmêlé les pinceaux dans les références. J’ai d’abord fait l’extension de la bande passante (ne prend que quelques secondes), et ceci sur deux exemplaires. Puis, sur le mien, j’ai fait la conversion en SVA (plus complexe), mais je n’ai pas constaté de problème.
Valable pour les versions + (avec interface tactile, si on veut). Pour les versions normales, je ne sais pas ce qui existe comme upgrade.

Pas facile de trouver un Wattmètre précis, en fait le plus difficile c’est de trouver une sonde en bon état et a un prix raisonnable. Pour du HP les sondes HP 8481ou HP8484 encore fonctionnelles sont a des prix stratosphériques, et en panne impossible a reparer ( thermocouple ou diode HF hs).

Jean-Louis

Bonjour,

j’ai ce qu’il faut, mais on est un peu loin…

HP-435A avec sonde 8482 de 4 GHz

Anritsu Sitemaster S-251 avec sonde -50 dBm à + 20 dBm de 3 GHz

et un SSA-3032X TG original non modifié

1 « J'aime »

Hello, j’ai cherché un peu sur le forum EEVBLOG, mon ssa3021x date de 2017, version hardware H07.03 et n’est plus compatible avec les versions récentes.
Avant de faire le hack, j’avais fait une sauvegarde des fichiers d’étalonnage, et aussi après l’opération, et les fichiers étaient absolument identiques. Mais je pense que la dernière version (la dernière applicable à ma version hardware) a fait quelque chose.
En tous cas, elle a désactivé l’accès telnet, et je n’ai plus accès au système par réseau. J’ai essayé avec toutes les méthodes censées fonctionner, mais elles ne fonctionnent pas avec mon appareil.
Bref, il me reste encore à tester la solution de me connecter sur le port série interne (il faut ouvrir le boitier) pour tenter de réactiver l’accès telnet ou au moins regarder si les fichiers de calibration ont évolué depuis la dernière version.
Sinon, la calibration utilisateur par le menu Amplitude/Corrections/Corrections1 fonctionne bien dans mon cas.

1 « J'aime »