Bonjour à tous !
Je trouve parfois ce problème =
sur un écran d’affichage de radio réveil il manque sur certains chiffres une barre led
donc l’affichage du chiffre est incomplet
avez vous une solution ? photo pour info. quand ça va bien
Merci
@+
Bernard
En premier, vérifier les soudures. Sinon s’agit-il d’un afficheur monobloc ? Les afficheurs qui perdent un segment ou plus sont légion hélas.
+1
La plupart de ces afficheurs finissent comme ça !
En hi-fi sur les anciennes platines CD Philips certains proposent des afficheurs de rechange, à Grand Frais 
Après faut voir si ce sont des afficheurs discrets par digit ça se remplace (j’en ai).
Vu le nom de la grande surface, je n’y vais pas… trop cher… très mal choisi comme nom, franchement, non ?
Deux types d’afficheurs :
Bonjour,
sur les radio-réveil, ce n’est quasiment jamais des afficheurs individuels, donc on ne peux pas réparer en changeant digit par digit…Il faudrais changer l’afficheur en entier, sauf que cette opération n’est vénalement pas rentable car elle reviendrais plus cher que le radio-réveil.
Il est donc plus simple de changer le radio-réveil (on en trouve facilement partout et à pas cher !)
1 « J'aime »
Dans les radio-réveils, c’est toujours des blocs de 4 avec : séparateur.
+1
Ou de s’accommoder du segment manquant. 
merci à tous
oui c’est bien ce que je pensais
apparement c’est monobloc ces led rouges
on peut tenter de récupérer sur un radio réveil + ou - hs
bon week end
bernard
ou en acheter pour quelques €
Bonne journée
Certes, celui là a bien 4 digits et vaut quelques euros, mais quid de l’écartement entre digits, et des modes de montage ou fixation ? (il n’ y a rien de bien normalisé a ce niveau dans les radioréveil et ça risque de ne pas se monter derrière le cadran existant)
Quand a refaire un autre circuit imprimé, une autre face avant, etc … ce sera sans doute bien long et bien compliqué et ne vaudra pas le coup ! Ou ce sera peut être impossible si il n’y a pas la place pour ce genre de modif ?
Réparer ce genre de produit n’a aucun intérêt, sauf cas très particulier.
On en trouve à la pelle dans les vide greniers ou autres brocantes pour moins de 5€, voire gratuitement dans les déchetteries qui laissent récupérer du matos.
La plupart des gens utilisent maintenant leur smartphone pour tout faire, dont se réveiller, c’est pour ça qu’ils s’en débarrassent même s’ils sont parfaitement fonctionnels.
1 « J'aime »
Bonjour,
a peu près d’accord, sur ces radio réveil, et le fait de ne pas voire d’intérêt a en réparer (a moins qu’il soit très ancien, et doté d’un mouvement tout mécanique, mais il aura alors un cadran et des aiguilles et pas un afficheur LED et c’est alors hors sujet)
… Sauf que reste partisan d’utiliser des appareils distincts et fait pour cet usage : Un réveil pour se réveiller …Un téléphone pour téléphoner (Et que je trouve qu’un téléphone ne sonne jamais assez fort pour cet usage là ! ni même pour son usage de base ! d’ailleurs et dès que je prend possession d’un téléphone je met les réglages de volume disponibles , sonnerie d’appel, notification, et volume d’écoute, tout à donf !)
Bonjour,
En mettant photo, dimensions et si possible la réf, peut-être que quelqu’un aurait ça dans ses tiroirs ?