Affichage Oled .: Réparable?

Bonjour à tous ,

J’ai une enceinte wifi Denon DSD500 qui a une dizaine d’année.
L’affichage Oled a faiblit progressivement jusqu’à devenir noir et ne plus rien afficher.

C’est un problème récurrent sur ce modèle ainsi que sur le Marantz consolette de la même période.

Est-ce réparable ou bien c’est l’affichage qui est mort ?

Je pense avoir trouvé la pièce détachée mais le prix est prohibitif pour cet appareil :

Les affichages Oled s’usent quand on s’en sert, comme la pile Wonder.
J’ai le même problème sur ma Freebox mini, et on voit une différence nette de luminosité entre les segments qui sont allumés le plus souvent et ceux qui le sont moins.
Il n’y a rien d’autre à faire que de le remplacer, mais est-ce si important sur une enceinte ? Qu’est-ce qu’il affiche ?

Les fréquences que nos oreilles n’entendent plus !
:je_sors:

Sans affichage on ne peut rien faire. Impossible de se connecter au réseau wifi car tous les réglages se font avec l’affichage.

l’App Denon Android est obsolète.

Dans ce cas c’est compliqué, je n’avais pas saisi que c’était une enceinte connectée.
As-tu interrogé le service DENON ?
N’y a-t-il pas un forum d’utilisateurs de ces produits ?

L’afficheur en lui même est sûrement un modèle standard. Il faudrait ouvrir le module (si toutefois c’est possible) pour voir à quoi il ressemble.

J’ai contacté Denon , d’autant plus que cette panne est systématique sur ces modèles, mais je n’ai jamais eu de réponse.

Je peux encore l’utiliser avec l’entrée aux et un module bluetooth, mais tout se fait au « pif ».:grin: