Affiche Ducretet Thomson et Sonora

Bonjour,

Nous sommes un musée sur les anciens commerces et avons pour projet de créer une boutique poste radio. Nous allons faire restaurer ces deux affiches afin qu’elles soient exposées, mais nous avons besoin d’informations supplémentaires et précise sur celles-ci. Notamment les dates, l’auteur ou des photos d’archives.

Affiche Ducretet Thomson
“Ducretet Thomson, la voix du monde “ éditée vers 1955, de Xavier Badia Vilato.
Editions du Tambourinaire - Bedos et Cie, imprimeurs Paris 114,8 / 154cm

L’affichiste espagnol Badia-Vilato(1916-2012), travaille pendant la guerre civile pour la CNT (Confédération National du Travail) et la FAI (Fédération Anarchiste Ibérique) avant de s’exiler en France puis en Amérique du Sud.

Affiche Sonora
“Sonora 303, une merveille à portée de tous - Sonora Radio” “Publicité - AME - 12 R. Luncoln”
1949?

Ce modèle de radio était vendue au début des années 1950 (pub dans le journal “La bourgogne républicaine” du 20 décembre 1952)
Slogan “Sonora, clear as a bell” d’où la présence d’une cloche sur le logo

Merci d’avance pour votre aide,

L’équipe du musée

1 « J'aime »

@Aux_Anciens_Commerces Re,

Pour le Sonora 1952

Pour le Ducretet Thomson cela se rapproche de celui-ci

Voir cette brochure de 1953

1 « J'aime »

voir le grand livre qui contient des informations sur les marques et la dates de sortie des postes

1 « J'aime »

beurk ! :face_with_diagonal_mouth:

en plus joli ! :heart_eyes:

@claude_du_27 Bonjour Claude,
Ouais, mais pas le même modèle du sujet et de la brochure. :hugs: :wink:

2 « J'aime »

Re,
Si tu veux en plus jojo celle du sujet

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous continuons nos recherches sur ces affiches et les différents postes radios de nos collection. Nous avons lancé il y a peu une campagne Ulule pour nous aider à financer la restauration des affiches ainsi que la construction d’une vitrine représentant une façade de magasin. Nous pourrons y présenter les postes de notre collections. Si vous souhaitez découvrir le projet plus en détail vous pouvez suivre ce lien : Mise en valeur d'une collection liée aux postes radio - Ulule

N’hésitez pas à le partager autour de vous, cela nous aiderai beaucoup.

3 « J'aime »

Bonjour, Si ça peut vous aider à en apprécier la taille et les couleurs, nous avons fait une courte vidéo où nous déroulons l’affiche.
Voici le lien vers les vidéos Youtube :
Pour l’affiche Ducretet Thomson https://youtu.be/Kg8USJMOQdc?si=IPZiNfYrWO3VieCf
Pour l’affiche Sonora : https://www.youtube.com/watch?v=fEynacLH8EU

2 « J'aime »