J’ai bien lu que l’on pouvait se passer du convertisseur UHF en envoyant le signal vidéo après le démodulateur de la TV ? (et signal audio sur ampli etc …) Mais la contrainte c’est que l’on ne peut pas bricoler ni ouvrir la TV.
Ma première question se porte sur le type de convertisseur UHF à utiliser ? J’ai cru voir qu’il y a eu différentes normes ?
Ma deuxième question est de savoir quel type de câble/connecteurs utiliser entre le convertisseur UHF et la prise « Ant ext » ?
Pour ma part, j’utilise un adaptateur HDMI vers composite trouvé sur Amazon et un modulateur RF. Je branche le modulateur directement sur ma télé par la prise d’antenne. De fait, le son peu passer sur la télé, ou pas, ça dépend des paramètres du système.
Je vois que la prise d’antenne n’est pas celle qu’on trouve habituellement sur des télé plus grandes, il s’agit du format Jack 3.5 comme les kits main libre. J’ai un combo Télé et réveil avec une prise comme ça aussi. J’ai la chance d’avoir un adaptateur fourni.
Si la TV prend en charge l’ancienne norme TV analogique européenne CCIR BG, tu peux commander un modulateur HDM69 ou similaire sur AliExpress qui est commutable AV analogique ou HDMI :
Si la TV ne prend en charge que l’ancienne norme TV analogique française L, il faudra un modulateur Terra MT-47
Dont on parle dans plusieurs sujets :
Cependant il ne possède qu’une entrée analogique AV, il faudra donc un convertisseur HDMI => AV CVBS en plus.
L’entrée antenne semble être un jack 3.5 mm mono, il faudra donc faire un câble de raccordement spécifique.
J’entends beaucoup parler de ce modulateur Terra, mais comme ça passait pas niveau prix pour moi j’ai trouvé un Engel MV7127. Est-ce un bon modulateur en général ? Ce que je peux dire de mon expérience, c’est que j’ai des parasites sonores même câblé directement sur une télé, ce pourquoi j’utilise désormais un magnétoscope
Pour cela il faudrait examier le téléviseur, voir s’il existe un commutateur noté « BG - L » ou « standard » ou que quelqu’un qui dispose d’un appareil identique acheté à l’époque en France puisse le dire.
Dans ce sujet,
Notre ami @LOOPING dit qu’il en possède un, peut-être peut-il nous renseigner sur les normes reçues.