Bonjour, je viens de remettre en état un combo magnétoscope/dvd philips DVDR3510V / 31
J’ai changer tous les condos de la carte d’alim. a par les 2 gros 400v.
et impec il fonctionne, par contre l’afichage en facade est vraiment faiblard, doc j’ai changer aussi ces condos, mais cela n’a rein changer. auriez vius un conseil ?
merci d’avance.
verifier la tension de fonctionnement de l’afficheur
anode et cathode
si c’est bon l’afficheur est pompe
Bonjour,
Pour avoir une idée de laquelles des causes : essayer un peu toutes les fonctions et observer la luminosité des divers segments de l’afficheur.
-Si il est uniformément faible : voir ses tensions d’alimentations sans doute trop basses (rechercher pourquoi coté alim)
-Si certains segments, ceux de fonctions servant rarement, sont plus lumineux : l’afficheur est pompé (usure normale et irréversible, pas de solution)
ok , merci pour tout.
Déjà dit en bien plus clair et concis.
Nuance ! J’ai donné un indice complémentaire (la différence possible de clareté des segments !)
Bonjour,
dans ce cas, neuf fois sur dix, la capa de filtrage sur l’alim des filaments est sèche…
genre 220 µF 10 ou 15 V
(sur du Philips, je ne sais pas ou ça se trouve, le les évitais !)
l’encrassement des filaments est aussi une cause, reversible.
seule l’usure du phosophore est (je pense) irrécuperable.
un éxemple concret sur un magnetoscope DVCAM dont j’ai alimenté les filaments pendant environ 2 min avec une pile de 9V, en ayant déconnecté la carte du circuit, bien entendu.
avant :
apres :
c’est pas revenu comme neuf, mais le phosphore à certainement souffert des heures de vol aussi.
mais quand même, la difference est là.
et pis tiens… comme j’en ai un second avec l’afficheur qui était peut être même moins bien encore…
cette fois ci, j’ai alimenté à 9V pendant 4 min, soit le double du 1er essai.
(et en tapotant aussi la surface de l’afficheur avec un cure dent)
avant :
apres :
encore plus impressionnant, là c’est quasi revenu à neuf.
aller… j’ai refait un essai avec le premier, voir si on pouvait obtenir mieux en augementant un peu la tension.
j’ai essayé avec un pack de batteries qui est à 10,6V au moment du du test.
donc là c’était apres 2 min à 9V :
et apres 2 min à 10,6V :
assez impressionnant comme le logo DVCAM ressort maintenant pratiquement sans défauts.
donc ouais, faut essayer.
là j’irai pas plus loin, les filaments étaient orange clair… on va pas tenter le diable non plus ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces