AG du 21/02

Tiens,

Personne ne parle de ce qui devrait, en toute logique, être un évènement… Serai-je le seul à monter sur Paris pour l’occasion ? :open_mouth:

Il serait intéressant que les « forumistes » qui ont prévu de se rendre à la Maison de la Radio se fassent connaître, pour que l’on puisse se rencontrer :slight_smile:

Manu

Les Assemblistes devraient se rencontrer à l’AG ce qui n’exclue pas de préparer les festivités en connaissant quelques participants à l’avance.

Ben je serai à l’AG Samedi :smiley:

j’étais à Herblay hier où tout s’est bien passé: bonne participation en stands et en public, les jambons (2) sont partis comme des petits pains.

bonjour à tous

Entre 2 problèmes de connecxion un petit mot pour dire que j’ai été voir les confrères à Herblay et que je serai à L’assemblée générale .

Bien cordialement

Michel Martin

Je suppose que certains arriveront par le train ?

Ce serait plus sympa de faire la traversée de Paris ensemble jusqu’à la maison ronde.

Pour ma part je débarquerai à 9h31 gare de Lyon.

Je suis prêt à me promener avec un magazine sous le bras si d’autres arrivent par là ce matin là.

A samedi

Jean-Michel

réponse à jean Michel,

j’ai retrouvé une belle photo d’époque de la maison ronde, en couleur !!!

je vous l’envoie par la Poste.

ph

Peut être que personne n’en parles , de cette AG, par manque de communication, ou déficience des moyens de communication utilisés (en pensant a internet !)

Ou alors cela s’explique peut être par réticence vis a vis du milieu de la TSF qui n’apparait pas toujours sympa et convivial ( du moins c’est l’impression que j’en ai …et j’aimerais bien en avoir une autre !)

En ce qui me concerne, c’est trop loin pour moi et j’ai autre chose de prévu !

Patrick.

pour ma part, j’ai d’autres préoccupations que d’aller m’em… dans la capitale ! :imp:

excusez-moi du ton, mais celà ne retire rien de l’importance de l’évènement ; :stuck_out_tongue: cependant, il faut avouer qu’il apparait un certain centralisme en France et on a du mal à s’en défaire. Peut-être que nos co-forumistes franciliens devraient comprendre qu’on est bien à la campagne 8) 8) 8)

Personnellement, j’ai pour l’instant, jamais pu me déplacer à une manifestation en province: le voyage est en général assez long, je ne suis pas toujours libre à la date choisie et surtout, j’hésite à faire le déplacement, ne sachant pas qui rencontrer (ni quoi) Peut-être faudrait-il plus communiquer, bien que ce soit déjà bien fait sur notre revue !

Je rejoins Patrick sur un point: on est tout de même bien seuls dans notre coin !

Car en fait, quoi de plus sympa que de connaitre quelqu’un qui a la même passion que vous, et de pouvoir le rejoindre pour un café, un footing sans avoir à faire 200 ou 500 bornes !

Pierre

Ce samedi, il s’agit de la signature du « mariage » de l’AEA et Rétro-Phonia. Paris a ét échoisi pour des raisons pratiques, et peut-être aussi symboliques (la Maison de la Radio).

Mais la décentralisation a toujours été la préoccupation des administrateurs du club ; Quand on passe en revue les villes où se sont déroulé les bourses et Assemblées Générales organisées par Rétro-Phonia, on ne peut pas vraiment taxer ce club de parisianisme !

L’AG et la Bourse qui l’accompagne se déroulent chaque année dans une région différente de France.

Par ailleurs l’administration du club est elle aussi décentralisée, et cette tendance ne fait que se confirmer : dans le prochain numéro du magazine, un appel est lancé pour solliciter de nouveaux responsables régionaux…

Je comprends que l’AG extraordinaire de ce samedi ne soit pas motivante pour la plupart des adhérents ; c’est une étape plutôt administrative dans la vie de nos clubs.

Mais de là à conclure que l’ « on est bien seuls dans notre coin », c’est ignorer toutes les activités proposées régulièrement par des collectionneurs passionnés, et desquels il n’est pas interdit de s’inspirer…

Jean-Michel Bourque

Je ne pourrai pas également participer à cette AG ce week-end.

Il faut quand même remarquer que les AGs se font hors de la capitale; j’ai pour ma part assité à celle de Fourmie en 2003 ainsi qu’à la bourse le lendemain: c’était trés intéressant et convivial; c’est la première fois que je participais à une bourse uniquement orienté radio et j’en ai été trés satisfait ( retour à la maison avec 5 radios achetées…) puis est venu Orsay en Octobre ( retour avec 2 radios).

Merci aux organisateurs de se déplacer dans nos régions et j’espère que dans un avenir pas trop loin il se repassera quelque chose dans le Nord malgré un taux de participation assez décevant à Fourmie…

je me serais bien fait un WE à paris, mais pas possible les 20/21. :frowning:

Bonne AG , et passez nous des photos en plus du CR :wink:

DG

et après la radio il y a une expo qui se termine ce WE: senat.fr/evenement/botticelli/

Samedi 10h j’ai sacrifié la Gymnastique pour aller à l’AG…

Peut-être dois-je aller à confesse?

En réponse à Jean-Michel, moi aussi j’arrive par le train, à 9h45 mais gare de l’Est.

Toutefois, si le train est à l’heure, s’il n’y a pas de grèves etc, etc… :wink:

Je veux bien aussi prendre un magazine sous le bras, car je ne porterai pas cette fois mon bob et mes t-shirts « Radio-retro » :smiley:

A demain

Jacques