Ah bon !!!

jmraudio.free.fr/diy/srpp/longevite.html

Pierre. :laughing: :laughing:

Ah ! Evidemment, si ça arrache les lanthanides… :laughing:

En plus des larmes…j’ai compris maintenant pourquoi certains congelaient les tubes dans l’azote liquide, c’était pour coller les lanthanides! :bulb:

Jean

Entre autres débilités, sur le même site, « l’histoire vécue » : jmraudio.free.fr/diy/srpp/jean-luc_d.html est a lire absolument.

c’est pas serieux lanthanides?

digitalfire.ab.ca/cermat/education/266.html

agendadea.cermav.cnrs.fr/sujets_ … ldivi.html

et j’en ai d’autres encore…

a propos de toxicite, j’ai des tubes (« nixie » moderne ZM1000 ? RTC)

qui sur l’emballage semblait indique substance radioactive… :astonished:

Les lanthanides existent, mais quel rapport avec les cathodes et pourquoi seraient elles arrachées ???

A propos, je n’ai toujours pas trouvé la raison du préchauffage des filaments sur les tubes UHF et Hyperfréquence sur lesquels la nécessité de ce préchauffage ne fait aucun doute…

Ily a donc très peu de chance que ce qui croient à la nécessité du préchauffage sur les amplis BF trouvent une explication puisque cela ne s’est jamais fait et n’est indiqué par aucun fabricant… :smiley:

Vous ne comprendrez jamais rien sur ce forum !! :laughing:

C’est pourtant clair ! :unamused:

Sur la page d’accueil on nous conseille d’alimenter les filaments en alternatifs et quand on clique sur le lien alimentation, il est précisé que les filaments sont alimentés en continu. :confused:

l’histoire vécu est sympa, c’est à hurler de rire !!!

Incroyable ce que ca peut faire une ECC82 :smiley:

Cordialement

Frederic ABIGNOLI

Sur la page d’accueil on nous conseille d’alimenter les filaments en alternatifs et quand on clique sur le lien alimentation, il est précisé que les filaments sont alimentés en continu. :confused:

l’histoire vécu est sympa, c’est à hurler de rire !!!

Incroyable ce que ca peut faire une ECC82 :smiley:

Cordialement

Frederic ABIGNOLI

C’est sur que c’est à hurler de rire,mais personellement je pense,vu la description,que beaucoup de personnes d’entre nous auraient fait pareil!Si seulement on trouvait de tels lecteurs,car personellement je ne ferai pas ca dans mon lecteur il y a tellement de choses! :confused:

Pierre

Celà dit, si le filament est alimenté en continu, dans un tube à chauffage direct, l’une des extrémités est plus négative que l’autre et elle doit logiquement émettre davantage d’électrons. Dans ces conditions, le pouvoir émissif de cette partie de filament (s’il est recouvert de substances comparables à celles des cathodes) ne risque-t-il pas de diminuer plus rapidement qu’à l’autre extrémité, d’où un vieillissement accéléré du tube. Le courant alternatif devrait éviter cet inconvénient. Bien sûr, cette remarque ne s’applique pas aux tubes à chauffage indirect.

Michel THEVENET

mais non il suffit d’inverser de temps en temps la polarité sur les filaments !ha!ha!ha!ha!.

cordialement

Pierre :laughing: :laughing: :wink:

Réonse à 1167.

j’ai lu sur le forum que les anciens réparateurs sur les postes batterie inversaient le branchement des filaments pour redonner de la vigueur aux vieilles lampes. Cela correspond au phénomène que vous décrivez.

cordialement