Ah ! ces Chinois

Chez RS l’INR-18650 20R est à 25,03€ :

Chez BestPiles, elle est à 3,78 € :

Il doit y avoir un truc… :thinking:

Bjr j ai hâte de voir un gentil forumeur disséquer la batterie d une MG !

alors ,il y a un truc ,ou c’est une contrefaçon " chinetoc " ,ou il y en a qui se gaverait !j’attend vraiment la suite ???
on nous prendrais pour des GOGO a plumer ?

1 « J'aime »

Difficile à dire, mais on finit par avoir un certain flair.

Non, malheureusement pas. Mais cela ne change rien à ce que j’ai écrit: Je pense qu’on peut exclure le pas cher. Je sais bien, comme guide de l’acheteur, c’est trop peu. Toutefois, les marques à éviter finissent par se faire connaitre.

Quelles sont les marques à éviter ??

Bonjour à tous,
Moi c’est une batterie pour ma moto qui a rendu l’âme au bout de 3 mois, la connectique a fondue, achetée pas cher « made in très loin » , conclusion j’ai racheté la batterie dans la marque ( Harley ) 3 fois plus chère mais elle tient sans broncher le démarrage d’un 1200 cc .
Bref, pas d’économie… chat échaudé craint…
Bonne journée à tous
fario

Remarquez bien, qu’il est tout aussi utile de mentionner les marques qui nous ont donné satisfaction. Habituellement, on trouve leur page Web bien faite, détaillée et fort utile.

Pour les batteries, je pense qu’à peu près toutes les offres à bon marché sont soit des contrefaçons ou bien des no-name strictement inutilisables.

Appel général à ceux qui ont fait des expériences contraires. Faites connaitre vos sources, SVP.

J’ai tenté 2 fois de changer des batteries d’iPhone en achetant sur eBay, Ali n’étant pas encore actif à l’époque. Les 2 étaient de la camelote malgré les bons avis.
J’ai acheté 2 fois des batteries sur Ali. Ce n’est pas du top qualité, loin s’en faut, mais elles ne sont pas dans des cas d’utilisation intensive.
Quand je vois au hasard de recherches des youtubeurs qui construisent des batteries « géantes » avec des 18650 achetées chez Ali, je me dis qu’ils vont rapidement déchanter…

Bonjour Nuage,
Si je resume ton propos:
le cher n’est pas meilleur mais faut éviter le pas cher

faut que tu expliques ta pensée car je ne comprends pas.

Les marques à éviter qui finissent pas se faire connaitre??? la aussi je ne comprends pas.
Comment on les reconnait ces marques à éviter?

Ce qui est cher n’est pas nécessairement bon. Mais ce qui est bon est très rarement bon marché, mais ce n’est pas nécessairement cher. Le prix peut être modéré.

Le forum, comme exemple, permet des échanges d’expériences acquises. Les bonnes et les mauvaises. S’il y a beaucoup d’avis, qui sont donnés, le lecteur pourra déjà se faire une idée du panorama.

Bonjour,

J’ai aussi un problème de batterie sur 2 appareils Aliexpress. Les appareils vendus vers la france sont-il bien garanti 1 an? et si oui comment faire pour un retour en garanti?
(si les frais de retour sont à ma charge, c’est déjà foutu, car un colis pour la chine doit couter 50 à 100euro le prix de l’appareil…)

LB

Il n’y a pas de garantie et le retour est limité à 30 jours après réception.

Le poteau rose (comme disait une vielle copine). :rofl:

Je viens d’autopsier une cellule li-ion vendue pour une capacité de 12000mAh.

Wed Sep 27 10-37-12

On constate immédiatement que le bobinage est incomplet.
Le diamètre total est 16mm, le « trou » central fait 8,1mm et il n’y a pas de noyau.

Le bobinage n’est pas serré comme il devrait l’être, cette cellule est évidemment incapable de fournir du courant, elle a été fabriquée pour arnaquer le client, rien de moins.

Je vous laisse tirer les conclusions…
cdt,
Gérard

3 « J'aime »

« Mais ce qui est bon est très rarement bon marché, mais ce n’est pas nécessairement cher. »

avec cela on est aidé pour choisir…

Les avis? parlons en. avis vérifiés qu’ils disent.
ben moi je dis avis pipeautés en bien par les copains du vendeur ou en mal par les concurents

Quand l’on voit l’appétence du pas cher et l’insistance de certains à faire partager la dernière trouvaille sur Ali et homologues, c’est à se demander si les conseilleurs ne sont pas "intéressés/indemnisés "par les vendeurs pour faire parler de leurs produits en bien.

Les produits vendus pas cher, par Ali et autres, sont vendus en dehors de tout circuit contrôlé par les fabricants, rebuts de fabrication des usines originales jugés non conformes par le service de contrôle en fin de chaine de production, non conformes aux normes de sécurité applicables en France, fakes rebadgés, contrefaçon avec des mauvaises copies…
la plupart du temps aucune marque, ni fiche technique, le vendeurs même pas identifiés juste une boutique éphémère avec un pseudo sur un market place. La garantie? un remboursement au mieux…

Malgré cela ils vendent beaucoup, des batteries qui durent tout juste quelques mois et le client recommande une autre dans une boutique similaire.

Quand y’a une marque cela ressemble au produit original, peut être même fabriqué dans l’usine officielle mais sans passer par le contrôle qualité.

Faut arrêter de croire que les produits de qualité et pas cher, pourraient exister et accuser les circuits officiels de se gaver.
Certains distributeurs font une grosse marge, mais il y en a un gros paquet qui vendent à des prix tout à fait corrects,

Le boulanger qui fait son pain en contrôlant la qualité de sa farine et en travaillant la nuit, a un coût bien plus important que l’usine à pain qui fabrique avec des farines et des additifs venus de je ne sais ou.

Oui le pain du boulanger je le paye plus cher, sauf que je sais pourquoi j’accepte de payer un prix supérieur, il ne se gave pas, il fait simplement un vrai travail qui mérite bien à mon avis une juste rémunération.

La quête obsessionnelle du pas cher est la ruine de ceux qui font un vrai travail de qualité (où qu’ils soient dans le monde, et fera une société de pauvres vivant d’aides sociales, consommant du pas cher fabriqué par des esclaves du bout du monde.

Un traiteur qui fait pas mal de repas de mariage me disait il y a un an ou deux : maintenant je vais mettre le prix en grand sur la 1ère page du devis, il n’y a que plus que ça que les gens regardent.

1 « J'aime »

Si un tel produit a vraiment été acheté en Chine, il serait intéressant de communiquer la chose à l’ambassade ou au consulat de Chine, preuves à l’appui. De tels méfaits ne peuvent pas laisser indifférents ces gens-là, qui cherchent à conquérir des marchés. Ce ne sont pas de telles pratiques qui vont y contribuer. Bien au contraire.

Mon ami qui a acheté cette batterie va leur envoyer les photos, on verra bien ce qu’ils répondent.
Gérard

On peut aussi rappeler notre ambassadeur et lancer un ultimatum :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »