Ah, ces Surcouf

http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=3972&variante=1
Bon, comme il y a une épidémie de Surcouf, il fallait bien faire quelque-chose.
Je vous propose donc un dossier complet sur le Surcouf et ses variantes.
Y a encore du boulot, notamment pour les dater.
Ne vous gênez pas pour présenter votre modèle, afin de compléter le dossier…
Et puis, par manque de schémas officiels, ce serait bien de diffuser largement ceux que vous auriez relevé à la main !

Jean-Michel

C’est marrant comme il y a des postes qui marque les esprits. C’est vrai qu’il a un sacré look celui-ci…

Je voulais écrire “qui marquent”

Voilà, j’ai complété le dossier Surcouf avec les modèles que j’avais sous la main.
Les heureux possesseurs de Surcouf pourraient-ils me signaler la composition de leurs modèles ?
Et pendant qu’on y est, un relevé des numéros de série permettrait d’y comprendre un peu plus au sujet de ce modèle mythique…

Il existe aussi en radio-phono…

Ah non, celui avec la petite bête qui écoute, c’est un “La Voix de mon Maître” ! :mrgreen: :mdr1:

Oui Nicolas, c’est bien précisé dans le dossier :
Ajoutons que le récepteur peut être accompagné d’une platique tourne-disques…
Il y a quelques radio-phonos dans cette fiche, mais aucune photo avec une bestiole noire… :wink:

J’aurais dit équipé plutôt qu’accompagné. On peut tous les accompagner d’un pick-up mais peu en sont équipé.
.

:wink:

Je te l’accorde…

Bonjour à tous.Je vous présente mon surcouf FM.Je ne sais pas s’il en ont fabriqué beaucoup?

php

Il est équipé de:ECC83 EF80 ECH81 EF85 EABC80 EL84 EZ80 EM34

php

Détail du Tuner FM.
php

Le transfo se trouve en desou
php

Très intéressant ; merci pour les photos.
J’ai entrepris de relever les numéros de série. Cela permet de classer les différentes versions dans l’ordre chronologique, mais cela pourrait nous donner une indication des quantités fabriquées…
Pour peu que les heureux possesseurs de Surcouf nous indiquent les numéros de série, on devrait avoir une idée.
Au fait, pas de numéro, sur votre modèle ? En général il se trouve sur une étiquette collée vers l’oeil magique.

Bonne soirée
Jean-Michel

Moi j’ai bien la même petite bestiole noire que ci-dessus mais pas de Surcouf :pleur4: :mdr1:

Bonjour Jean Michel.Oui,le No de série est sur une étiquette à coté de l’OM: OCEANIC RADIO No 222,856 . Il y à bien une virgule entre le 2 et le 8 :question:

Merci pour l’info.
J’ai complété le tableau des Surcouf, et mis dans l’ordre les lignes en fonction des numéros de série.
Effectivement, il est toujours représenté sous la forme xxx.xxx

Pensez à ajouter vos belles photos dans les fiches (je me suis permis de le faire pour vous concernant le Surcouf FM).
Merci d’avance

Bonne journée à tous, et bonnes chines
Jean-Michel

Bonsoir à tous.

Mon Surcouf radio phono TEPPAZ 6 lampes avec œil magique EM81 à gauche (1958): je ne crois pas avoir encore vu ce modèle chez toi Jean-Michel.

A +.

Gilles.

P.S.

Je ne peux malheureusement pas te donner son # de série: l’ étiquette en papier de celui-ci étant absente et plus de carton arrière :exclamation: :gene:

A +.

Gilles.

Effectivement, on ne l’avait pas encore en 6 lampes. Merci pour la très belle photo.
Je mettrai à jour les fiches et le tableau demain, là j’ai les yeux qui se ferment tous seuls :pasdrole:
Bonnes chines et à demain !
Jean-Michel