Aide Analyse Panne TV RCA (Thomson) USA chassis ITC008NCY

Bonjour à tous,

Demande d’aide, si possible, pour un Américain (Zuofu C.) sur un TV RCA USA modèle 24F650T chassis ITC008NCY.
RCA appartient à Thomson, d’où espoir que ce chassis soit familier à certains d’entre vous.
Traduction de son Mail
Photo étiquette chassis ci-dessous.

Le problème:
Tentative d’allumage, bref flash écran parfois, puis extinction immédiate et reprise du cycle.

Utilisation/historique:
Précédemment la TV a été utilisée avec un appareil externe connecté au Bus I2C afin de supporter le 50Hz en trame et le PAL en couleur. C’est un TV NTSC, mais l’utilisateur l’a fait fonctionner avec des ordinateurs ne sortant que du PAL.
Depuis, il a déconnecté le périphérique et reflashé la mémoire EEPROM. Il a examiné les signaux du Bus I2C à l’oscillo: les signaux sont propres et les amplitudes correctes.

En retirant l’EEPROM, le TV se met en marche 2 secondes puis s’éteint, d’où sa suspicion initiale des signaux I2C. Maintenant il s’oriente vers un circuit de protection de surtension ou protection THT/Rayons X.

Sa prochaîne étape serait de regarder les signaux I2C sur le circuit Jungle (TDA37x) et d’enregistrer les données, mais il serait très heureux d’avoir votre opinion sur ce qui a été exposé ci-dessus.

Merci! pour toute suggestions ou idées.
Je lui communique le lien du sujet pour suivi des réponses.

Mon avis: Alim découpage HS ou s’écroule par surconsommation.
Etage Puissance Lignes? Transfo THT? CC diodes redressement/Zener au secondaire Transfo Lignes.

Cordialement
jhalphen

Photo étiquette chassis TV:

Vidéo du symptôme:

Bonjour
le schéma du TV
CHASSISITC008_compressed.pdf (3,0 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci! @Bozec pour la doc SAV.

Zuofu a trouvé la cause de la panne, photo:
Google Photos

Analyse:
Le TV date d’août 2004, au début de la soudûre RoHS et cette technique n’était pas encore bien maîtrisée. La photo montre un connecteur transportant les signaux I2C et les broches du connecteur servent de liaison entre les pistes recto/verso du circuit imprimé. Les signaux I2C étaient intermittents. L’oscillo branché voyait les signaux I2C, mais les contacts de piste de la carte étant intermittents, des signaux erronés ont pollués l’EEPROM, donc plantage de démarrage à cause de perte de communication I2C.

Soudûres refaites, apparemment le TV fonctionne.
TV réparée :

image

Cordialement
jhalphen

Docs complémentaires reçues des US à propos de ce TV :
Je ne sais pas où ranger cela (chassis Thomson?) si ça existe.
intéressant à garder?

Doc US, diffère de celle de Bozec:
THOMSOM ITC008.pdf (1,3 Mo)

Puce Processeur CPU + décodage Série TDA937x
AN TDA937x PS V1.0(e).pdf (2,2 Mo)