J’ai racheté un diamant, lorsque la platine est allumée, la platine fonctionne : j’entends le son à très bas volume lu directement par le diamant, mais le son ne sort pas des enceintes.
Les enceintes sont vieilles et les fils abîmés, mais lorsque la chaîne est allumée et mise sur Phono, un bruit blanc se fait entendre dans les enceintes (qui réagit au niveau de volume), sans que le son de le platine ne sorte des enceintes…
Qu’est-ce qui pourrait causer ce problème ?
Je me sens un peu perdue n’ayant pas vraiment la main à l’électronique…
Bonjour
peut-être que la tête est mal branchée sur son connecteur ou pas assez enfoncée … on ne voit pas bien sur la photo, mais généralement on peut retirer la tête du bras en dévissant une bague. Çà permet de vérifier les connexions.
La bague de fixation de la tête présente une vis à dévisser qui se situe sous la tête et à laquelle je n’ai donc pas accès sans ôter le bras complet.
Je ne me sens pas assez à l’aise pour dévisser tout cela et ne saurai pas vraiment vérifier les branchements…
Je vais sans doute me tourner vers un professionnel si aucune autre idée de la source du problème de son ne me vient en tête.