Aide branchement audio ancien tourne disque

Bonjour, je vous contact pour savoir si vous pouvez me renseigner sur un branchement audio de mon tourne disque. J’ai récupéré un tourne disque philips 22 GF 623 et je souhaite connecter une autre enceinte que l’original. Il y a un port MIDI et 2 port DIN à 2 branche L/R. Je ne sais pas s’il existe un moyen de connecter une enceinte de meilleur qualité en utilisant un adaptateur ou autres.
Merci de votre aide.

Bonjour @Kroma94 et bienvenue chez les fous de vieille electronique
la doc complete de l’appareil est sur le site

en respectant l’impedance de 4 ohms vous pouvez connecter d’autres enceintes

hello,
je ne pense pas qu’il y ait un port « midi » mais plutot une sortie Din 5broches prévue pour un enregistreur a bandes ou a K7…

Merci pour votre réponse, j’avoue je m’y connais pas trop en ancienne technologie. Qu’est ce l’impédance de 4 ohms? Et quelle types de câble je pourrai utiliser pour brancher à une enceinte + moderne ? En utilisant les port din a 2 branches ?
Merci encore

n’importe quel fil électrique a deux conducteurs de 5/10è à 7/10è fera l’affaire!
Le montage étant stéréo il faut repérer le sens de branchement:
le positif sur la broche ronde et le négatif sur la broche plate…

connectique_bf_din_hp_002

Pour simplifier on va dire que 4 Ohms est la résistance minimum que doit avoir le hautparleur, c’est en général marqué dessus!

Merci pour ta réponse. Il n’existe pas un câble similaire que je peux trouver sur le marché ? Avec une sortie jack ou autres ?

elle doit etre indiquée pres de bornes de branchement de vos enceintes ou sur leur etiquette de caracteristiques
sur un ampli a transistors comme celui qui equipe cette platine
le branchement d’un enceinte d’impedance inferieure a 4 ohms tuera l’ampli
le branchement d’un enceinte d’impedance superieure a 4 ohms sera sans danger pour l’ampli l’ampli mais la puissance disponible sera d’autant plus faible que l’impedace sera plus elevée

Sur le marché toutes sortes de cables existent, il faut choisir celui qui correspond au branchement que l’on veut réaliser!

D’accord merci! Dernière question il faut que j’utilise les 2 port DIN à 2 branches pour les enceintes ? Ou celui à 5 broches peut fonctionner pour de l’audio aussi ?

oui, on peut y brancher un enregistreur ou bien l’entrée « aux » d’un autre amplificateur…
(A vérifier toutefois sur l’appareil)

Ça marche merci pour vos réponses et votre aide. Bonne journée

Les prises DIN à 2 broches sont des sorties pour haut-parleur, en sortie de l’amplificateur de puissance.
La sortie audio sur la prise DIN à 5 broches est une sortie « ligne », avant l’amplificateur de puissance et les commandes de volume, balance et tonalité.

1 « J'aime »

Rappel : les branchements des prises DIN