Aide condensateur poste TSF Radiola RA 364 A

Bonjour à tous ! Je suis un petit novice dans le monde de la TSF. Je suis en cours de restauration d’un poste TSF Radiola RA 364 A de 1954. je souhaiterais à la suite de conseil sur un autre Forum (TSF RADIO), remplacé mes condensateurs de filtrages (que j’ai pu trouvé relativement facilement). Je souhaiterais également remplacé le condensateur de pré-ampli BF finale, mais j’ai du mal à le repérer sur mon schéma que je me suis procuré. j’ai entouré en rouge les condensateurs qui me semble correspondre à ceux du filtrage, du pré-ampli BF et celui de découplage de cathode de la finale. quelqu’un pourrait me confirmer que ceux entourés sont bien ceux à remplacer ? en remerciant tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

condensateur.pdf (223,6 Ko)

Bonjour et bienvenu ici.
Le condensateur de liaison BF est le C30, il est effectivement préférable de le changer. en même temps vérifier le C31 sur la plaque de la lampe BF. vérifier aussi le C11 sur l’écran de la UL41.Dans votre poste les cathodes sont à la masse donc il y a pas de condensateurs de découplage . Attention au DM71 c’est très fragile et ne pardonne pas les erreurs.

Cordialement.
Pierre.
l

Bonjour
Tout a été dit sur le forum ami ou on vous expliquait que vouloir changer tous les condensateurs était de la bêtise et qu’il valait mieux dans un premier temps savoir ce qu’état un condensateur , son rôle , sa technologie , pourquoi ne pas changer les résistances , et les lampes , et les transformateurs , et le cablage ?
Il faudrait lire quelques ouvrages de vulgarisation comme « la radio mais c’est très simple » accessibles depuis les pages documentation du forum

@tristan60
et dans la notice de dépannage philips ( = radiola) il est conseillé de débrancher le filament du tube DM71 et de le remplacer par une résistance de 56 ohms et de ne le rebrancher qu’a la fin du dépannage après avoir contrôlé que l’on a bien 1.4V DC aux bornes de la 56 ohms