Je possède un lecteur DVD pro d’une ancienne génération, donc dépourvu d’une prise HDMI directe.
L’appareil possède de nombreuses connexions arrière. Je joins une photo d’illustration.
J’aimerai savoir quel serait le meilleur type de convertisseur pour emmener le signal audio et vidéo vers mon téléviseur équipé HDMI lui. Et surtout si ce type de convertisseur existe ?
Oui, je pense, mai là on utilise la vidéo composite, la qualité d’image sera moins bonne qu’avec les sorties composantes. Il faudra tout de même l’alimenter ;
Merci mais je n’arrive pas à comprendre comment alimenter ? Normalement un convertisseur est livré avec une alimentation ?
Sinon j’ai trouvé des adaptateurs BNC mais c’est pareil comment alimenter ? On branche ça où ?
Les 2 convertisseurs ci dessus , sont livrés sans alim.
Sur celui que je vous ai indiqué, il faut utiliser un ancien chargeur de téléphone portable ayant une prise USB et brancher la prise USB de l’adaptateur dessus .
sur le vôtre , il est livré avec un cable USB à brancher d’un côté sur l’adaptateur , et de l’autre sur une alim (chargeur téléphone également)
Je viens de tester le lecteur avec un simple cordon RCA (jaune) pour m’assurer qu’il fonctionnait correctement. Sur un petit écran TV portable. En CD audio pareil. La lentille à l’air correcte et le lecteur est très silencieux.