Aide réparation grundig P25-449/12

Bonjour à tous,

Voila on viens de me donner un p25-449 grundig, sans la télécommande d’origine, mais malheureusement il ne « s’allume » pas enfin si mais seulement un tiret vert sur la façade. Deja pour que le tiret vert apparaisse il faut que j’appuis presque 20x, ensuite une fois apparus j’ai beau appuyer sur les boutons de la façade mais rien ne se passe. Je voudrais lui redonner vie mais je ne sais pas trop quoi faire. Jai besoin d’aide svp, je poste des photos de la bête !

Merci





Bonsoir et beinvenue chez les fanas de vieilles techniques
Il faut appeler @tontonve :wink:
Peu-être des conseils et le schéma sur son site GRUNDIG PASSION

Schéma téléchargeable dans cette page tv.video.schemas
chercher CUC4200

1 « J'aime »

Bonjour et désolé pour ce retard involontaire.

Chez Grundig, sur ce type de châssis, sans télécommande, il n’est pas possible de démarrer le téléviseur sur le programme 1 via le bandeau de façade si le contact fugitif de l’interrupteur est défaillant.

Si le « tiret horizontal » s’allume à un moment donné (en mode veille), cela signifie que l’alimentation fonctionne. Etant donné le nombre de modifications que le module a pu subir, c’est déjà un bon signe.

Pour lever le doute, tu as deux options : soit tu fais un court-circuit bref sur le contact fugitif « Wisk » de l’interrupteur, soit tu remplaces carrément l’interrupteur secteur. Cependant, il est crucial d’avoir des connaissances électriques de base, car la zone contient du 220V potentiellement mortel.

Quant au délai de démarrage que tu mentionnes, cela pourrait indiquer soit un problème avec l’interrupteur, soit un souci avec l’alimentation.

Ce téléviseur était adorable avec son tube Hitachi. Ce serait bête de le jeter.

Je ne connais pas le niveau de tes connaissances en dépannage TV, donc je ne peux pas te donner de conseils plus précis pour le moment.

Une photo en vue plongeante du châssis serait appréciée.

Passe une excellente journée.

RVB

Merci du retour, je viens de commander une télécommande d’origine. Je reviendrai vers vous a sa réception.