Aide restauration Grundig Audiorama 7000

Bonjour. Bonsoir,

J’ai reçu deux enceintes Grundig Audiorama 7000 et j’aimerais remplacer les 24 haut-parleur mais les qu’elles choisir ???

Elles possèdent chacune 4 woofers et 8 tweeters.

  • woofer : Ø 13, 4 Ohm
  • tweeter : Ø 8, 4 Ohm

Lien de la documentation : h….audioservicemanuals.com/g/grundig/grundig-a-m/grundig-audiorama/720515-grundig-audiorama-7000-brochure
https://www.audioservicemanuals.com/g/grundig/grundig-a-m/grundig-audiorama/720513-grundig-audiorama-4000-brochure
On y trouve un ou deux filtres. A quoi sert t’il(s) ?
Pour voir les filtre :arrow_down:
Lien restauration Audiorama 4000 :

H…/audio.mezei.fr/pages/GrundigAudiorama4000HiFi.html )
« Oui je sais c’est des Audiorama 4000 »
http://audio.mezei.fr/pages/GrundigAudiorama4000HiFi.html

En espérant trouver de aide

Cordialement
Theis

Bonsoir et bonne nuit,

« Bienvenue sur le forum des vieux dingues » du son … par l’électronique,

le problème est que tu as mis des liens qui ne donnent aucun lien pour les lancer :
Pour mettre un lien actif « en lui donnant un ‹ pseudo nom ›, » il faut seulement cliquer sur
les deux anneaux en chaîne au dessus et y mettre le ‹ coller › du ‹ copier › fait du lien …
on y rajoute alors (si on veut), un nom : "lien vers " ou mieux « Gründig toto … » … et c’est tout :
ça donne pour un de tes lien :

La brochure Gründigxxxxx
(mais le pseudo lien sera en entier en couleur « bleu », y compris les « xxxxx »)

Là, si le lecteur lecteur clique sur le lien « La brochurexxxxx » ci -dessus … il y arrive direct

En dehors de ça, à part si il sait comment faire …il ne trouvera RIEN ! ! !

Je pense que tu va trouver de l’aide sur ce site ! ! !
(Aber versuchen Sie trotzdem, alles auf Französisch zu schreiben, es sei denn, es wird kein Link zum Erstellen gefunden) … danke sehr

Bonnes navigations avec les lecteurs et membres de ce site ! ! !
.
Le vieux Tryphon

.

1 « J'aime »

J’en ai déjà remise en conformité pour un client il y a quelques temps, pouvez vous préciser le soucis de ces enceintes ? Suspensions Hs bien qu’ils soient en caoutchouc, il n’a plus de souplesse et coince ? Les tweeters sont coupés ? Quand aux filtres ils servent à séparer les fréquences basses médium et aiguë dans chaque hp approprié, des condensateurs peuvent être hors tolérances et le son n’en sort plus comme il faut. Vous aurez du mal à trouvé des hauts parleurs d’origines, en adaptés des neufs OK mais ce serait dommage car ces magnifiques enceintes vont se retrouver complètement dénaturée, par contre les hp peuvent se réparé. Des photos aussi seraient les bienvenues :wink:
En tout cas elles donnent une superbe sonorité et c’est esthétique.
Christophe

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ils sont tous morts ? Du même avis que @totophe73 enceinte atypique de bonne qualité qu’il faut essayer de laisser dans son état d’origine.
Si vous êtes vendeur dans l’état, je suis preneur :wink:
Cdt.

2 « J'aime »

@Theis
j’ai essayé de reconstituer vos liens defectueux, j’espère que ce sont les bons

2 « J'aime »

Je confirme c’est fonctionnel :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse

Voici l’image d’un des tweeter HS je crois pas qu’on peut les repérer.

Merci pour les modifications des liens :+1:

Parfait c’est déjà plus parlant, c’est le dôme anti poussière qui est parti en javel, c’est une maladie classic et sa ce réparé bien, par contre pour vérifier la continuité du Tweeter vous devez dessoudé au moin l’un des deux fils et avec un ohmètre vérifier la continuité, et les boomers medium ?

Les boomers sont en plus ou moins bonne état

C’est plus de la poussière, avez vous effectué une mesure où peut être n’êtes vous pas équipé en appareils de mesures genre multimètre.
Christophe

Bonjour
En fait, que reprochez-vous à cet ensemble de haut-parleurs, pour vouloir les remplacer tous ?
Cela va coûter pour un résultat qui ne sera certainement pas meilleur que celui d’origine. Il serait fort étonnant que tous les haut parleurs soient morts, à moins d’une erreur colossale d’utilisation…

Si vous n’avez plus du tout de son, commencez par vérifier l’état des câbles : ils passent par le tube support et les pieds, si ces enceintes ont été déplacées souvent, ces câbles peuvent avoir souffert et présenter des coupures (ou simplement à la longue par usure lors du nettoyage des sols puisqu’ils sortent au niveau de la base).
J’ai eu le cas dans une des miennes (similaires mais avec des pieds à 3 branches). C’était vache car pas visible, les fils étaient coupés dans l’isolant sans que celui-ci ne présente de marque visible au premier coup d’oeil. C’était juste à l’endroit ou le câble sort du tube métallique.
Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,

Mais oui on peut le réparer, et pour pas cher en plus :wink:
Comme @totophe73 vous a dit, il faut d’abord contrôler si la bobine n’est pas coupée, ensuite passer un coup de soufflette et d’aspirateur pour enlever les résidus, puis coller un cache poussière tout neuf
cache poussière Ali

A première vu comme ça, ils sont corrects, il faut juste les nettoyer.
Bonne bricole, Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour Thierry, c’est bien de rappeler que le câble passe dans la tubulure du pied et cela peut poser des problèmes de coupure.
Un bon nettoyage s’impose, Freeze à mis un lien pour des cache anti poussière c’est pas mal sinon il y a aussi le site tout le haut parleur… J’avais acquis il y a quelques années des audiorama 4000,
Le rendu était bluffant, elles ont été vendues et maintenant je les regrette :confused:
Christophe

Les enceintes fonctionne très bien sauf 8 tweeter ou il manque les caches poussières. @Magis_Thierry les câbles sont en bonne état.

Je voulais remplacer tout les HP car je pensais avoir un meilleur résultat.

Le seul problème est quand je monte le volume au max dans les enceintes certain HP font un bruit bizarre.

J’aimerais dans un premier temps je pense trouver un amplificateur, que me conseiller vous ?

C’était juste une suggestion :wink: Parfois on n’y pense pas.
Les cache poussière, si ce n’est que cela, c’est pas grave, cela se remet aisément, le plus compliqué est de nettoyer correctement l’entrefer.
Les haut-parleurs qui sont sur le dessus de ces sphères sont évidemment fort sales, presque 50 ans après leur assemblage…
Pour le bruit dans les HP, vérifiez les composants des filtres, certains condensateurs utilisés à l’époque étaient bons mais ils peuvent avoir vieilli… Et pensez que ces enceintes ne sont pas super puissantes, c’est pas pour faire de la sono… Vous saturerez vite les haut-parleurs avec un ampli un peu musclé.
Pour l’ampli, pourquoi ne pas rechercher un de ces combinés 70’s de la même marque, dans le genre de celui-ci ? J’ai utilisé ce Grundig RPC 450 avec mes Stéréorama et cela fonctionne fort bien ! Cela fait un ensemble 70’s plus vrai que nature.
Maintenant les goûts et les couleurs ! :wink: