Aide sur platine Barthe Rotofluid Prov V AA

J’ai hérité de mon oncle une platine Barthe Rotofluid Prov V AA. Il me semble qu’elle était fonctionnelle car mon oncle l’a toujours utilisée. Mais je n’arrive pas à la mettre en route. Une fois branchée et sur « Marche », le voyant « Stop » et celui indiquant que le bras est en position haute sont allumés. Que faire ensuite pour la mettre en route?
J’ai lu quelque part qu’elle avait des touches sensitives mais je n’en vois pas.
J’aimerais tellement pouvoir m’en servir en souvenir de mon oncle!
Merci pour votre aide

Les touches sensitives sont simplement autour des leds il me semble !

1 « J'aime »

Merci!
Et donc, une fois la platine sous tension, quelles manipulations faut-il faire pour écouter un disque?
Je suis désolé, contrairement à mon oncle qui était un passionné de son, je n’y connais absolument rien :frowning:

il n’y a pas de notice avec ?

Malheureusement non.

Mettre un disque (centreur 45trs si besoin), choisir la vitesse, mettre le bras (en position relevée) au début du disque, puis appuyer (sur la touche sensitive bien sûr, mais je précise) pour baisser le bras… Tout simplement !

Malheureusement rien ne se passe. Les touches sensitives ne répondent même pas pour sélectionner la vitesse.
J’ai l’impression qu’elle a un problème

Dans ce cas…

Bonjour,

Les LED s’allumment t’elles, changent t’elle d’état en actionnant les commandes ? Le moteur tourne t’il ?
(si rien de tout cela ne se passe il y a effectivement un problème et il va falloir faire du dépannage …Mais il faut pour cela avoir un minimum de conaissances, un multimètre et savoir s’en servir, et de l’outillage pour la démonter )

ici un banc d’essai :
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=34&hilit=barthe&p=63294&t=5241&sid=e03cd94d97c44901ea3efde5b27aca1c

…Oui bien tenté …Mais :
Le forum donné en lien est privé et aucune action n’est possible sans y avoir crée un compte et s’être authentifié ! Rien ne marche en mode visiteur seul …Et comme l’ajout de nouveaux membres n’est pas possible, on est « chocolat » !
(@TOF ne pourra en tirer aucune aide dans ces conditions …)

et voilà …

déjà vérifier si le bras ne reste pas en l’air parce que les poids de réglage se sont déplacés sur leurs axes… ce qui pourrait activer une sécurité ?

Merci pour ce super document. La conclusion est qu’elle a vraiment un problème. En espérant que je puisse la faire réparer …