Bonsoir à tous.
c’est mon 1er poste sur ce forum très sympa suite à une invitation par Bernard.
Mes connaissances son très limitées dans cette activité.
Je me suis lancé dans la restauration d’un Surcouf de 1954 donné par un ami dans un super état. Il s’est remis a chanter avec un son superbe et 3 radios captées RTL Europe 1 et une anglaise testée pendant quelques jours.
Tous les condos changés
lampes changées sauf la EM34.
Tout le câblage refait
masse grattée
Jeux de lampes 6AUS ECH81 EBF80 6AU6 EL84
seul problème l’œil magic ne bouge pas et l’éclairage bizarre. J’ai changé les 2 résistances de 550 Ohms qui étaient présente. J’ai interverti la lampe avec un autre poste mai rien y fait.
Le Surcouf est aussi l’un des premiers postes que j’ai restauré : j’avais juste changé les principaux câbles et les condos de filtrage. Je suis resté sentimentalement attaché à ce modèle…
Il y a forcément une erreur sur l’EM34 ce ne sont pas des 550 0hms comme résistances mais des 1 Mégohms sur la plaque des 2 triodes , ce qui fait qu’il n’y a aucune déviation de l’ombre en fonction de la tension détection où CAG ???
Effectivement en reprenant mes photos et ancien composant changer j’ai fait une erreur je trouve 1.5 Mhoms pour chacune. Je passe demain au magasin je fais un teste. Je reviens vers vous demain.
le modele presente en haut de page et celui qui est sur ma fiche 17443
sont 2 modeles differents il est bien inscrit dans les commentaires pas d antennes cadre ni ferrite c est visible sur la photo de l interieur cote gauche
mon modele en facade a 4 boutons le modele en haut de page en possede 5
et il a bien 5 lampes
bonjour
oui tu t’est trompé en lisant les valeurs des déux résistances la valeur doit être entre 470 K et 1 M ohms
dans ton cas 560 k
change les vite avant de flinguer ton EM
christian
j’ai fait le changement hier pour 2 résistances de 1,5Mhoms comme à l’origine ça va déjà beaucoup mieux et réagit normalement. L’éclairage sur l’extrémité reste gris. Lampe desfectueuse ou autre problème ?