Aide SVP sur TV Arphone 819/625 de 1964

Bonjour à tous,

Demande d’aide pour un collectionneur Britannique qui travaille sur une TV à tubes modèle MTW-64, un bistandard Noir et Blanc 819/625 lignes, daté d’environ Mai 1964 à tube 110 degrés.

Il possède le schéma nu et recherche la notice complète de SAV, si elle existe, notamment la procédure de réglage de l’oscillateur Lignes.
Elle n’est pas disponible dans notre base de données.
Il possède un générateur de mire bistandard 819/625.

Le TV fonctionne, a été partiellement restaurée. Il a un problème de synchro de l’oscillateur Lignes lors de la commutation 819/625.
Les tubes Oscillateur Ligne, double-diode comparateur de phase 6AL5 et ECF80 ont été remplacées, sans résultat.

Le fil de cette réparation sur le forum anglais, photos, oscillogrammes + schéma :

vintage-radio.net/forum/sho … p?t=163803

Merci de m’informer si une doc SAV est dispo, Scan ou papier, gratuit ou payant. Je transmettrai à l’intéressé à moins que vous souhaitiez répondre directement sur le fil indiqué (inscription gratuite).

Merci ! d’avance de toute aide,

Cordialement
jhalphen

Bonjour
De mémoire : il faut mettre à la masse l’arrivée des tops de synchro ligne provenant de l’émetteur et régler l’oscillateur ligne en « pseudo-synchro », c’est à dire une image presque stable mais défilant horizontalement.

Je vais essayer de retrouver la notice…si je l’ai encore :confused:

Bonjour

A ce sujet ,je penses enfoncer une porte ouverte en vous disant que ,si tel est le cas,la 1ère chose à faire
serait de c/circuiter les selfs volant et d’opèrer les réglages lignes 819 & 625 ou vice versa (selon le schéma).
Cordialement.
J.MB. Rfl 6175.