Ajouter un module bluetooth sans modification?

Bonjour,

J’aimerai savoir si on peut ajouter un module bluetooth sur un appareil sans modification ?
J’ai vu des modules qui se branchent sur la prise casque des autoradios, j’ai un doute sur l’efficacité ?
Si vous avez des pistes.

C’est pour équiper un Boombox ou ghetto blaster Sharp

Merci.

Bonsoir,

En précisant de quel modèle il s’agit il y a peut-être une solution si le radio-casette Sharp possède une entrée auxiliaire ou ligne sur laquelle on pourrait brancher le module Bluetooth soit en iterne (avec modification) soit en externe (sans modification).

Bonsoir,
Un module Bluetooth se branche sur une ENTREE audio d’un appareil muni d’un ampli et de haut parleurs, pas sur une prise casque qui est une sortie.
Si l’appareil n’a pas d’entrée audio, impossible d’ajouter le Bluetooth sans ouvrir l’appareil.
Il en existe sous forme d’une petite boite qui se branche au moyen d’un jack ou de prises cinch sur l’entrée audio de l’appareil.
Exemple:

1 « J'aime »

Merci @marceljack oui l’appareil a des entrées audios déjà pour une platine et pour autres choses je crois…

Je suis justement en train de mettre du bluetooth sur un Zenith A445, sans entrée, il a fallu aller se repiquer sur la base des transistors de préampli et faire un circuit de switch BT/Radio.

Rebelote ce soir avec un Philips à transistor.

3 « J'aime »

S’il y a une entrée tape/cd en RCA ou Jack un module de ce genre avec alimentation extérieur fera très bien le boulot

Sinon il existe des module sur batterie, intégré a une cassette qui permettent d’utiliser la tête de lecture de l’appareil en tant qu’ « entrée »

(ce n’est probablement pas le moins cher)

Effectivement celui-ci semble très complet et pas cher. En plus la livraison est gratuite, mais ilne faut pas être trop pressé (+1 mois).

L’autre est limité à l’usage sur un appareil à cassette, autoradio ou autre, ce qui n’est plus trop courant actuellement. Les frais de port ne sont pas gratuits (environ 6€) et il est également expédié de Chine, avec des délais de livraison importants (3 à 8 semaines).

Les gars, la nouvelle norme BT LE Audio est arrivée.
Après avoir été retardé plusieurs fois, le Bluetooth LE Audio arrive enfin, avec son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Si les premiers produits compatibles devraient commencer à être disponibles avant la fin de l’année, qu’est-ce que le Bluetooth LE Audio ? À quoi faut-il s’attendre ?

Merci de l’info mais il n’y a pas que des « gars » qui fréquentent ce forum … :wink:

2 « J'aime »

Bidouilleurs (et bidouilleuses !) du Bluetooth, bonjour !
Seriez-vous intéressés par les spécifications du Bluetooth (du moins pour la transmission audio) ?
C’est par ici:
https://www.bluetooth.com/specifications/specs/?status=active&show_latest_version=0&show_latest_version=1&keyword=audio&filter=

1 « J'aime »

Ces infos n’ont pas l’air de vous passionner, à ce que je vois ! :wink:
« A cheval donné on ne regarde pas la bride ! » (Expression)

Il faut dire que ce n’est pas évident de s’en servir pour « ajouter un module Bluetooth sans modification ». :wink: