Ajouter une entrée vidéo sur mini tv

Bonjour, oui c’est bien cette tv, je fais les photos dès que je peux. Merci!

Bonjour
Quand j’ai lu l’intitulé puis le sujet, j’ai pensé à une panne ou un défaut dans le balayage ligne…
Là, s’il s’agit de modifications pour faire coïncider à un cadre extérieur, perso je ne m’y risquerais pas, au risque d’introduire de futures pannes et de nuire à la fiabilité de l’étage de balayage ligne :unamused:.
Avis personnel , bien sûr.

1 « J'aime »

D’accord, si risqué ou trop compliqué je ne le fait pas.

J’ai une tv avec un ecran encore plus petit. Il y a une puce KA2915, peut-être qu’il y a moyen de faire quelque chose avec cette référence?
Avec cet ecran je dois reduire beaucoup moins la largeur du coup, genre 1cm.

Et comment y greffer une rca vidéo?

Et si tu nous faisais une photo du cadre ou du coffret dans lequel tu veux mettre ton téléviseur ?

Oui je vais faire. Maintenant si modifier l’image est compliqué et/ou risqué, pour 1cm je laisse ainsi. Mais il n’y a pas d’entrée vidéo.

En gros c’est ca le trou:

Ceci nécessite de faire fonctionner le TV avec des paramètres anormaux.
Normalement un TV à tube fonctionne avec un « surbalayage » de l’ordre de 3% dans les deux directions de façon à ne pas voir les bords de l’image qui ne sont pas toujours très nets et n’ont pas la forme de l’écran …
Là tu souhaites au contraire un « sous-balayage », ce qui veut sans doute dire un réglage assez différent du fonctionnement normal.

Non pas grave je laisse ainsi. J’aimerais parcontre greffer une entrée vidéo

Je vois vidéo out sur la patte 5, est-ce la que je devrais intervenir ?

Pourrait on avoir le schéma entier s’il te plait ?

Je l’ai pris du datasheet du ka2915 car je n’ai pas le schéma de ma tv:

1226-024131-KA2915-SAMSUNG.pdf (526,1 Ko)

voici un schéma très proche de ton TV

1 « J'aime »

Le sujet m’intéresse…
D’après le synoptique du circuit,j’aurais bien injecté le signal video entre det video et amp video,mais c’est inaccessible…
Alors…?:thinking:

1 « J'aime »

Sur la doc du circuit,on voit que la pin 5 est un point de mesure ,WF1,et que le signal video sort a 2,1 V pp (peak/peak…?)…Quelle est l’amplitude d’un signal sortant d’un lecteur DVD,est-il besoin de l’amplifier…?
Perso, je ferais une micro coupure sur la piste du CI ,et essaierais d’injecter la video a cet endroit…
Ce n’est pas un conseil,hein…juste une élucubration…

C’est ce que je pensais faire, j’attend de voir s’il y a d’autres idées, merci!

Je pense recouper le chassis pour mettre la petite tv qui possède une entrée vidéo, c’est dommage j’aimais bien l’octogone en bakélite. Avec le plus petit écran il y a un manque en haut et en bas par rapport a l’octogone. Je ne connais rien en imprimante 3d, refaire un l’octogone mais de forme rectangulaire et de dimension de l’écran ca ce serait bien :thinking:
Je voudrais tenter d’installer un ampli à tubes dans le même coffret.
Je reste intéressé a mettre une entrée vidéo sur la petite tv!

bonjour, c’est l’équivalent du ka2915
voici un datasheet

la sortie vidéo est en patte 5

hélas, si l’injection du son est facile (avant le potar de volume)
l’injection de vidéocomposite l’est moins
sur certains sites, on dit que la vidéo est négative à cetet patte 5 …

Effectivement la sortie vidéo démodulée est à la borne 5.
Reste à savoir la polarité.
Si c’est une vidéo positive, on peut couper la liaison comme ci-dessous mais il faut garder la liaison vers la pin 6 pour la synchro.

1 « J'aime »

bonjour,

en général le niveau vidéo de sortie des dvd modulation positive 1.1 V pp / 75 ohms

1 « J'aime »