Bonjour, sur une petite télévision « de camping » noir et blanc, sais t-on reduire la largeur d’image assez facilement? Merci beaucoup!
电源电压过高、行扫描S形校正电容容量减小以及反激变压器故障都会造行图像过宽,需要确定故障原因才可以。
Euh
Google traduction :
La tension d’alimentation est trop élevée, la capacité du condensateur de correction en forme de S à balayage linéaire est réduite et la panne du transformateur flyback rendra l’image trop large, et la cause de la panne doit être déterminée.
Ces messages en chinois semblent pertinents. Ce ne semble donc pas du spam.
Une intelligence artificielle qui prend le controle de retroforum?
我在中国维修了18年电视机,这是我目前唯一的爱好,中国的电视制式是PAL-DK,虽然和其他国家的制式有所区别,但是电源部分、扫描部分、音频部分的电路是完全相同的,CRT电视机的故障我可以轻易的判断出来。
Probable !
Mais étonnant qu’elle ne réponde pas dans la langue de la question !
我在中国维修了18年电视机,这是我目前唯一的爱好,中国的电视制式是PAL-DK,虽然和其他国家的制式有所区别,但是电源部分、扫描部分、音频部分的电路是完全相同的,CRT电视机的故障我可以轻易的判断出来。
Traduction :
Je répare des téléviseurs en Chine depuis 18 ans. C’est mon seul passe-temps pour le moment. La norme TV en Chine est PAL-DK, bien qu’elle soit différente des normes des autres pays, en ce qui concerne les circuits d’alimentation, la numérisation. partie et la partie audio sont complètement De même, je peux facilement déterminer le défaut d’un téléviseur CRT.
Un participant improbale et bienvenu.
Vers quelles années sont apparus les TV en chine?
Sans doute dans la 2ème moitié des années 50. Peut-être avec l’aide des Russes au départ, d’où la même norme adoptée (en noir et blanc).
中国的电视最早出现在上世纪五十年代,主要在一些工厂,政府官员手中,普通群众手中是没有的。上世纪七十年代进口了大量前苏联、匈牙利、波兰、罗马尼亚、日本的电视机,九十年代后国产品牌崛起才大量进入群众家中,几乎每个家庭中都有三台以上。现在中国已全面普及了液晶电视,老式的CRT电视机全部淘汱了。
google traduction ▼
« La télévision chinoise est apparue pour la première fois dans les années 1950, principalement entre les mains de certaines usines, de responsables gouvernementaux et de gens ordinaires. Dans les années 1970, un grand nombre de téléviseurs de l’ex-Union soviétique, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et le Japon ont été importés.Ce n’est qu’après la montée de la marque nationale de produits à la fin des années 1990 qu’ils sont entrés dans un grand nombre de maisons de personnes. Maintenant, la Chine a entièrement popularisé la TV LCD, et tous les anciens TV CRT ont été minés. »
Bonjour à tous…
@nicolas1974 …en principe, il y a 2 réglages pour la BDT lignes,fréquence et amplitude vous devriez les trouver sur votre TV,accessibles, potards ou résistances ajustables sur le châssis.
Pour ma derniere bricole tv,l’amplitude ne peut se regler qu’en jouant sur la tension d’alim…10V plutot que 12 par ex…
Pour la BDT image, j’ai bien les 2 réglages…
Il faudrait que Nicolas1974 indique le modèle de ce TV noir et blanc de camping, afin qu’on puisse trouver le potard de réglage dans le schéma.
À la fin des années 80 il y a eu un modèle de TV de camping/cuisine/caravane qui s’est beaucoup vendu en France, un modèle d’importation :
Ce n’est pas celui-là, en fait j’en possède plusieurs, je vais regarder si un possède le bon réglage.
Entre émetteur et collecteur du transistor final ligne il y a une capa haute tension >1000V.
En diminuant sa valeur d’environ 10% on diminue le temps de retour ligne donc on augmente
la THT et on réduit l’amplitude des balayages.
Surtout ne pas la supprimer totalement vérifier a l’oscillo que la tension collecteur émetteur
reste supportable par le transistor.
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez nous envoyer quelques photos des appareils que vous dépannez, de votre atelier, et éventuellement vous situer sur le carte géographique des membres de Doctsf ?
Merci d’avance
早上好,
您能否向我们发送一些您所维修的设备、您的车间的照片,并可能在 Doctsf 成员的地理地图上找到您自己的位置?
提前致谢
J’ai un Keenox sans autres références il est bien car il y a deja une entrée vidéo.
J’ai un Lenco T-9041
J’ai un LXTV-001 (marque lyx sound?).
Je ne trouve pas les schémas ni le condensateur haute tension…
bonjour,
la largeur exessive d’image en horizontal est elle aussi visible en vertical ?
si oui peut être du à l’alimentation (exemple régulation)
éventuellement si il fonctionne sur pile également essayez de l’alimenter avec une alimt stabilisée ou des piles
Bonjour,
La télévision fonctionne très bien, je cherche a reduire la taille horizontale de l’image affichée. Le but est d’incorporer le tube cathodique dans un coffret dont l’ouverture est plus étroite que le tube.
ah! ok
excusez moi je n’avais pas bien compris votre souhait maintenant je comprend votre idée
en vertical certainement qu’il y a un réglage d’amplitude vertical qui pourrait peut être suffire
en horizontal cela sera plus dificile sans trop modifier et surtout sans avoir a intervenir sur l’ensemble tht balayage horizontal et cela supposera une bonne connaissance mais on retient aussi votre souhait "assez facilement "
pouvez vous mettre des photo du chassis du keenox du tube avec son déviateur une vue de prés du circuit imprimé pour voir ses composants
ressemble t-il à celui là ?
les boutons a l’arriére agissent sur lumiére contraste et fréquence trame