Ajouter une vidéo?

Bonjour, a tous

J’ai du manquer quelque chose mais je ne sais pas ajouter une vidéo ici . !!

Si c’est comme pour une photo je sais,
Merci de me confirmer

Guy

UP….

Les formats autorisés à l’importation sur le forum : jpg, jpeg, png, gif, pdf, mp3, mp4, mpg, avi, mpeg

Et 30 000ko maximum, à voir si le format ou la taille est compatible du coup

Et pour les fichier lourds, il faut passer par un hébergeur tiers.

Par exemple vimeo propose ça gratuitement jusqu’à 500 Mo par semaine.
Après il suffit de glisser dans le message le lien fourni

Pourquoi pas tout simplement YouTube ?
La taille des fichiers est illimitée…

Youtube est réputé peu respectueux de la vie privé, et paradoxalement refuse plein de séquences pour d’obscures raisons de droits

Perso quand je peux éviter les Gafa…

Merci à tous
Bonne journée
Guy

J’avais jadis pris un abonnement payant (et pas bon marché) chez Vimeo, qui était à l’époque réputé pour sa qualité par rapport à YouTube. Mais quand j’ai vu qu’ils me sucraient systématiquement mes videos comportant des extraits musicaux « non conformes », je leur ai dit adieu et je suis retourné sur YouTube. Rapport qualité/prix imbattable !
Maintenant, la qualité video de YouTube est parfaite (HD, 4K et même 8K possibles !) Les musiques sous copyright ne sont presque jamais censurées, mais juste signalées avec un lien pour les acheter.
De plus, la visibilité de YouTube est infiniment plus grande que Vimeo (où il n’y a pas un chat qui laisse un commentaire ou un like)
Quant au respect de la vie privée, à partir du moment où on a l’internet et un smartphone dans sa poche, on y a déjà renoncé. Big Brother nous surveille … et on s’en fout quand on a rien à se reprocher !
Enfin ce n’est que mon humble avis :wink:

Pas d’accord.
Je ferai tout pour être le moins possible le produit qui se monnaie…
(par exemple je ne prends mon smartphone que pour téléphoner, et le débranche quand je ne m’en sers pas)

Bonjour à tous,

Lors de nos échanges il peut être très utile de publier une vidéo beaucoup plus explicite qu’un long discours …
Dans un premier temps j’ai constitué un mp4 avec Pinnacle studio afin d’en réduire la taille à moins de 5 Mo. Cette vidéo ne s’affiche pas! seul le son est « visible »…
La version gratuite de Viméo n’existe plus et rien ne garantissant la protection de nos données mieux qu’ailleurs je me suis rabattu sur YouTube mieux adapté pour réaliser un tutoriel …


La protection des données est un sujet qu’il nous appartient de gérer en ne publiant pas n’importe quoi , n’importe où d’autant que les nouvelles lois françaises et européennes n’ont pour seul objectif de favoriser l’exploitation commerciale de nos données. Ainsi lorsque vous vous désinscrivez d’une « news » non désirée vous êtes certain d’être automatiquement inscrit à une multitude d’autres …

Bref le meilleurs moyen de se protéger est de ne pas se disperser aussi pour les vidéos j’utilise youtube!

Bonne journée à tous et que cela ne nous empêche pas de communiquer…