Akai AM-U210

bonjours à tous
je possède l’ampli AM-U210
mais petit souci le phono sort très bas ainsi que AUX
k7 et tuner fonctionne très bien
d’où peut provenir le problème?
Merci

Vérifiez les commutateurs. Les signaux K7, Tuner et Aux arrivent au même endroit après ces commutateurs. Donc pas de raison qu’ils soient plus faibles pur un même niveau de signal en entrée.

entrées

et commutateur

yapuka !
Pas toujours simple à nettoyer si c’est ça.

Bonsoir à vous.
Vu la photo des commutateurs poussoirs (à 2 circuits) c’était du sur mesure en production limitée pour ce type d’appareil.)
C’est déssoudable du circuit imprimé, soit, mais le commutateur lui-même est indémontable, il est isolé de l’environnement extérieur, juste des petits points circulaires où la tentative par mini perceuse serait possible.
Ou, un découpage en 2 demi-coques au cutter.
Aucune garantie de réussite quant au remontage.
Je me souviens de Radio Plans, pour les consoles midi, dans les années 80, où ils proposaient des schémas et parlaient de ces commutateurs, et d’ailleurs il s’en vendait chez les fournisseurs en électronique.

Il suffit d’injecter tout simplement du produit nettoyant contact dedans en appliquant le bout de la tige de l’aérosol sur le fin espace qu’il y a entre la partie mobile et la partie fixe (entouré en bleu sur la photo) voir également s’il n’y a pas un espace là ou j’ai entouré en rouge et au pire essayer d’y pulvériser un peu de produits (qui ne tente rien n’a rien comme ont dit)

Il y aura forcément un peu de produits qui y entrera

3 « J'aime »

merci pour les conseils

la carte au niveau des entrées est ce bien un préampli pour le phono?

bonjour a tous voila ce que j’ai fait depuis
j’ai testé « aux » avec le tuner « aux » fonctionne très bien
j’ai testé" ma platine avec un préampli phono fonctionne très peu donc contacteur ok
sur le schéma Electric l’alimentation du module préampli est affiché à 19.4v et je relève 13 v
akai_am_u210_ampl.pdf (729,6 Ko)
13 v est peu être pas assez ?

Bonjour S,

Ce 19,4V est commun dans tout l’ampli, vous l’avez sûrement remarqué. Donc soit:

• il y a une surconsommation à identifier
  • une filtration malade… (une diode zener D4 + transistor ballast TR3). Je vérifiai les tensions autour de TR3 pour savoir qui est en train de flancher dans ce cas.

Bonne bidouille

c’est bon j’ai trouvé
c’était la résistance fusible R30 hs

1 « J'aime »