Bonsoir,
Récupération de cette platine cassette AKAI GX-570DII.
En coffret bois style B&O, Grundig, Loewe. Au démontage, il semble que ce soit un matériel de très bonne qualité? Elle a un système de touches de fonction « sensitouch » un ADR système, un petit capot électrique plastique ambré, qui est commandé par la touche « door » .
Démontage de la contreplaque moteur pour sortir la courroie HS. Le mécanisme semble fonctionner. Avec une cassette, les touches sensitives fonctionnent. les composant ont l’air de belle facture?
Quelques photos, si quelqu’un connaît ce matériel et puisse le dater, ce serait sympa.
Bonsoir et merci d’avance.
Jacques
C’est une bien belle machine que vous avez là, Jacques ! J’en voudrais bien une comme celle là ! Cherchez avec « akai gxc 570 » … sans oublier le c !
vintage-audio.com.ua/en/cat/42/316.html
forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/11029.html
et 170277326440 où vous savez…
Bonsoir
Le 570 était sorti en 76 et le 570 d/II en 78 excellente machine à 3 tetes et prémagnétisation à 100 khz et têtes pratiquement inusables pour un usage courant.
Merci pour les réponses,
Jackoe: Lien très intéressant, et bien documenté, et ouverture sur autres marques et modèles.
Aldon: Précision sur l’année et qualité.
Coup de chance, trouvé une courroie pratiquement identique. Beaucoup de mal pour démonter la contreplaque, (vis bloquées, malgré dégrippant!)
Remontage demain et essai des entraînements moteur!
A tout hasard, un schéma pourrait être le bienvenu!!Mais je me doute qu’il faille avoir pas mal de chance pour trouver une doc avec schéma!!
Enfin, on ne sait jamais, et puis l’espoir donne un peu de piment à l’affaire!
Si la « bête » refonctionne, elle aura « droit » à une séance esthétique, et vous, aurez droit à quelques photos…!!!
A+, bonne fin de soirée.
Jacques
Jacques
Bonjour à tous,
Deux mois déjà et reprise des travaux sur cette « machine »! Quelques problèmes mécaniques règlés ce jour. Ouverture du logement cassette fonctionnait bien à vide, mais bloquait avec la cassette à l’intérieur! Tout démonté, redressé les ressorts de maintient de la cassette = idem. Démontage du maintient mobile jouant sur la hauteur lors de l’abaissement de la fenêtre, et permettant le passage de la cassette un peu au-dessus de la tête de lecture. Changé le réglage du positionnement de cette pièce et c’est bon! Une matinée pour " ce bricolage "!
Par contre, encore une nouvelle courroie faîte à partir de courroie de récupération, c’est meiux, mais au bout d’une heure, l’échauffement moteur et caoutchouc = « pleurage er ralentissement »!!!
En fait, il faut que je trouve une courroie d’origine…!!! J’ai contacté un site proposant des centaines de modèles, mais bien sûr par celui-ci!Passé trois messages, avec deux réponses comme quoi il y avait moyen d’en faire, malgré mon accord sur tarif et en prendre plusieurs, = « bernique » ma demande non prise en compte et plus de réponse…!
Donc je lance un appel, si quelqu’un connaît un autre site « courroies diverses », me faire signe SVP.
Merci d’avance.
J’ai toutefois un léger doute sur la fiabilité du moteur principal, peut être la cause du ralentissement? Mais je verrais cela plus tard, si je trouve une courroie d’origine!
Bonne soirée
Je mets une photo de la courroie recherchée.
Bonsoir Jacques
Tu te souviens mon ampli philips trouvé dans une cave…
Et bien dans ces locaux, il y a tout un lot de courroies de magnétophone.
dans le forum reportage de Remi Casper sur ce capharnaüm.
Je te donne les coordonnées de la société:
Troc-I-Son Mr Alain Gérard tél : 02.99.31.31.87
A +++
Christian
Merci Christian,
C’est noté…
Jacques
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis sur votre sujet magnétophone Akai gxc 570d, on me l’avait donné il y a quelles que années. Testé , il fonctionnait j’écoutais la musique. N’ayant pas le temps de m’en occuper je l’ai mis de coté.
En voulant le remettre en route , en lecture la k7 se bloque , j’ai tournais le moteur à la main , li tourne sur 3/4 de tour et se boque ? Auriez-vous une idée du problème? Merci, cordialement JeanLuc