Alertes diverses sur mon compte ...Pour de très vieux topics ? que dois je en faire?

Bonjour,

je recois, depuis quelques jours, des « alertes » sur mon compte utilisateur (avec apparition d’un rond bleu , cliquable, et renvoyant vers divers topics)
Quand je clique dessus, en m’attendant a y trouver du nouveau, j’y retrouve souvent des vieux topics de rétrotechnique datant généralement de plusieurs années … Voir même des topics encore plus vieux, et datant de l’ancien forum radiofil en PHPBB et depuis longtemps périmé …

En général, il n’y a rien ne nouveau (pourtant ça remonte et me met une alerte) , et en général le sujet du topic est devenu caduc, ou le matériel dont il étais question n’existe plus (problème déja résolu, matériel déja cédé, vendu, ou parfois jeté …)

-Pourquoi ces vieux topics remontent t’ils , et me génèrent t’il des alertes ?
et
-Est ce utile d’y répondre ? que dois je en faire ?

merci

sloup

il me semble que je t’ai répondu par message direct
pourquoi remet tu le couvert ???

1 « J'aime »

Bonjour,

je poste en public parce le « problème » semble récurrent, et pour :

-Voir si il y a d’autres usagers qui rencontre le même phénomène (c’est sans doute le cas ?)
-Savoir de manière plus générale pourquoi (trop souvent, au lieu de donner l’explication en clair, on dit de chercher et la recherche de trouve pas …ou on m’envoie chier !)
-Eventuellement, quelle est la « conduite a tenir » ?

Et parfois, même si le plus souvent, c’est caduc et périmé, et n’a pas lieu d’être « déterré » …Certaines fois, ça remonte un vieux topics encore digne d’intérêt et encore d’actualité !

donc je ne dois pas parler français …

Pour des raisons (sans doute pratiques) les modérateurs procèdent à des regroupements d’anciens sujets. Or la particularité de ce forum en « discourse » est d’alerter un participant à un sujet dès lors qu’il y a une modification, quelle qu’elle soit.
La plupart du temps, c’est indiqué " xxx" a déplacé "nom du sujet " : on peut alors ne pas en tenir compte et ne pas s’en inquiéter outre mesure

Ben oui, c’est mon cas pour les sujets auxquels j’ai participé, y compris ceux du rétro-forum (preuve entre autres que rien n’a été perdu lors de la fusion :wink: )

Ça m’ arrive également , encore il y a 5 minutes !

Les modérateurs sont également " femmes de ménage " ou plutôt suivant je jargon moderne " techniciens de surface " :wink:

1 « J'aime »

Pareil
Il suffit que quelqu’un réponde à un vieux topic , et tu reçois une alerte qui te renvoi parfois au tout début de ce topic

Ben voilà déja une réponse pertinente !
(Mais pourquoi, pudiquement, les modo tel @Radiolo , ne formulent t’il pas ce genre de réponse ? )

Par ailleurs , et plutôt que deterrer , et regrouper, ces anciens topics …et générer des alertes « pour rien » parce ils ont été modifiés…pourquoi ne pas les effacer purement et simplement ?
(Ca ferais de la place sur l’espace disque, et éviterais des remontées automatique de vieux sujets caducs et obsolètes …)

Bon, il y aurai un risque , en faisant un tel ménage par le vide, d’effacer un « sujet génial » et « encore d’actualité » enterré parmi tous ces vieux sujets caducs et obsolètes (mais ce risque est infime, et pas grave …surtout si on fixe un délai très long, de plusieurs années sans réactions ! )

Parce que d’une part il faudrait demander l’autorisation à l’auteur du post qui tient peut-être à ce qu’il a écrit et d’autre part, même désuètes, on peut y trouver des informations pertinentes. (moi-même sur les forums où je sévis, il m’arrive de rechercher de vieilles réponses à un problème redevenu d’actualité).

Bonjour,

oui, vu comme ça :

Mais il faudrais peut être fixer une limite de durée (et la spécifier) pour ne pas encombrer l’espace disque …Jusqu’en 2124 ou en 2405 ? (si tant est que l’espèce humaine n’ai pas entre temps réussi a détruire cette planète !) et prévoir , éventuellement, le cas ou l’auteur du post est, entre temps, décédé (auquel cas, la question de tenir a ce qu’on a écris, ou celle de modifier son topics, ne se pose plus …)

Toi qui aime bien « le papier », faut-il brûler tous les vieux bouquins techniques pour faire de la place sur les étagères ? :thinking:

Bonjour,

certes …Non …Je ne brûlerais pas des vieux bouquins (sauf si, vraiment, il ne méritent pas d’autre sort … Genre livre de boules du temps de 3615 Ulla !) et si vraiment il faut s’en débarasser, j’essayerais de les céder/revendre/donner une seconde vie (bourses aux livres, foires aux vieux papier, cession a d’autres lecteurs par divers moyens …Bref, tout moyens non destructifs de leur donner une seconde chance !)

Mais j’ai un peu plus de scrupules pour de vrais livres que pour des fichiers informatiques ! Et puis, tant qu’ils sont alignés, statiquement, sur les étagères d’une bibliothèque, il ne consomment pas de courant, ni n’encombre de serveurs informatiques …

Et puis, comme justement j’aime bien les « vieux papiers » , je trouve un certain plaisir a conserver, et le cas échéant feuilleter , de vieux livres reliés à l’anciennes, ou même de vieux documents en papier jaunis, ou de vieux plans ou schémas tiré à la ronéo à alcool !

sloup

Me too!

Ahh la vache !! maintenant t’est sur quoi qu’on rigole ?

1 « J'aime »

Pour beaucoup de « vieux papiers »,la seconde chance,c’est le pilon…
Pour refaire du papier, ou des emballages…