Bonjour
Curieusement, je n’ai pas trouvé sur youbute de vidéo didactique digne de ce nom concernant le réglage de TSF. Peut-être ai-je mal formulé ma requête à bogool ou alors c’est un secret
Bonjour l’Ami TSF,
Je vous conseille les vidéos de nos amis radiofilistes de l’Isère justement faites pour compléter les formation pratiques réalisées sur place, mais aussi pour aider tout passionné de réparation de TSF. L’animateur cadre-technicien retraité de Schneider est très intéressant et donne d’excellents conseils:
www.radiofilistes.fr
Bon dépannage.
dans la section livres du Grand livre
Hello
J’ai consulté ces vidéos, on sont bien, on y explique (entrecoupé sans arrêt par des commentaires qu’on n’entends pas…) mais on y montre pas. J’aurai aimé voir les manip faites par un connaisseurs avec les appareils.
J’ai vu avant de poser la question, de la lecture en perspective, beaucoup de lecture. L’avantage d’une vidéo, si elle est bien faite, c’est qu’elle résume et va droit au but. En quelques (x10) minutes, on a un aperçu du sujet. Ne dit-on pas un dessin vaut un long discours. Maintenant, on peut toujours épiloguer.
tu n’es pas force de tout lire
mais aller a la fin du bouquin aux procedures de reglage
le debut est une description du fonctionnement des circuits et leurs differentes structures , utile pour reperer les organes de reglage sur un poste : trimmer padding noyaux
ok j’y jette un oeil
cela repond a cette question frequemment posée
Je connais maintenant le rôle des trimers et noyaux. Les "? " simplement pour dire que ce n’est pas encore identifié comme correspondant à une gamme donnée.
Bel ouvrage, qui me semble bien fait à première vue.
Je vais tout de suite imprimer la partie FM, pour laquelle j’ai des lacunes.
Merci Remy.