Alim variable à LM317

Toujours dans la série « spécial débutant » on vous propose le montage de ce petit kit sympa qui coute moins de 15 € avec son boitier…


Le montage réalisé par Tom (15 ans) est ici :

==> ALIMENTATION VARIABLE à LM317 <==

la relève est bientôt là!!
@+

oui la relève
car j’ai l’impression que çà intéresse plus grand monde .

Ou bien ceux que ça intéresse ne sont pas sur ce forum, où l’on construit peu à part des alims.
Michel (F1GOC)

On est encore quelques-uns à construire des appareils, je le vois avec les retours que j’ai sur le site !
En ouvrant cette rubrique « spécial débutant » je m’adresse au plus grand nombre et il y a encore des « jeunes » qui s’intéressent à l’électronique… d’abord par curiosité, mais aussi par gout !

2 « J'aime »

Et la vidéo du fonctionnement:

1 « J'aime »

:wave:, kit reçu deux semaines après la commande ! Montage réservé pour les journées d’hiver !
DG

image

oui petit kit sympa!
on va certainement revoir son ergonomie et placer lr voltmètre derrière la face avant ainsi que les bornes de sortie de l’alim, et y rajouter un petit inter secteur…

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la video ne se lance pas directement depuis le forum :
il faut cliquer sur « youtube » et la lancer ensuite depuis youtube…?

1 « J'aime »

Bonsoir
Chez moi elle se lance directement depuis le forum :wink:

:wave:, moi aussi, je dois passer par Youtube.
DG

Radiomann33, sur le CI que j’ai reçu et sur le schéma joint, la résistance R1 est marquée 240 ohms et dans les composants c’est une 470 ohms. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance.
DG

j’ai monté une 240 ohms (mesurée à 235 ohms)
voir le datasheet du circuit
lm317.pdf (825,2 Ko)

Merci pour l’info.
Voilà donc une résistance à remplacer !
Les autres composants semblent correspondre au schéma mais je mesurerai les autres résistances et les condensateurs, avant de les souder sur le CI.
DG