Alimentation à découpage

Moi aussi , mon médecin ne répond pas toujours à des questions précises mais je comprends bien qu’il n’ a le temps de tenter de me restituer 12 ans d’études en 10mn.

je demande pas 12 ans d’etudes en 10 minutes ,mais simplement un petit coup de pouce pour controlé un igbt avec un multimetre.

pour répondre a radiolo ,je pense qu il doit y avoir aussi des igbt un peu partout et pas que dans les plaques de cuissons

Il faut investir 10 balles dans un testeur chinois

dites moi si sa vaut le coup que j’envoides photos du circuit ou pas

bruno je pense qu’avec un multimetre en position diode on doit pouvoir controlé un transistor ou je me trompe

Tu as dit plus haut que tu as trouvé la méthode sur internet.

oui un petit africain a fait une video bien explicite

bien les igbt cela ne se controle pas avec un multimetre
c’est un composant qui est constitue d’un mos et d’un bipolaire
le mos constituant l’etage d’entré commandant le bipolaire
de ce fait on n’a pas acces aux jonctions du bipolaire pour en verifier le diodes avec un ohmmetre

la seule mesure que l’on peut faire est de verifier qu’il n’et pas en C/C entre collecteur et emetteur
et que la grille de commande du mos est bien isolée de l’emetteur et du collecteur

je comprend que je dois aussi faire des recherche par moi meme ,mais c est quand meme domage de pas obtenir de renseignement sur ce site

En ce qui me concerne il y a longtemps que je ne me fais plus ch…er à contrôler des transistors avec un multimètre. Mais bon chacun fait comme il veut.

On ne peut pas réexpliquer tout à chaque débutant qui pose une question (et veut une solution immédiate) pour dépanner un machin, alors qu’il peut trouver les réponses en cherchant un peu. Et comme dit plus haut, on ne sait pas tout, mais on cherche quand on a un problème, avant de chercher du tout cuit…

je viens de te donner une methode et n’est pas parfaite mais …
essaye la

oui voila radiolo si mon igbt est coupé ou en cc je pourrais le voir surtout en les comparent les uns des autres

coupe , je ne pense pas que l’on puisse le dectecter
entre collecteur et emetteur un transistor bipolaire bon sonne l’infini dans les deux sens ( sauf si le modele contient la diode de protection integée)

le type de l’igbt permettrait de trouver sa doc

2 « J'aime »

merci radiolo ,pour répondre a certain,il faut bien comprendre que je suis un novice débutant en electronique et que je n’ai pas encore beaucoup de maos,apres oui investir dans une chinoiserie ok pour moi ,mais pour le moment je n’ai pas cet apparel .mecanicien dieseliste de metier (rien a voir je sais)

merci radiolo sympa,pas comme is :rofl: :rage:no good

Sauf si c’est un modèle qui intègre une diode entre E-C comme celui que je viens de tester.

bruno j’ai bin vu la photo de igbt que tu controle,mais sa me fais pas avancé mon chmilblique ,j’ai pas encore ton matos

deja precise dans mon message…
le mieux pour controler ces composants est encore le testeur chinois
ou si on a les moyens et les compétences un traceur de courbe

1 « J'aime »