Sur un vieil ampli tuner l’alimentation est certainement en court-circuit car le fusible saute immédiatement à la mise en service.
Les diodes montaient en pont de diodes sont OK mais sous chaque diode en parallèle il y a une résistance de 1 KM.
Avec le multimètre sur chaques calibres je n’ai rien (comme si s’était coupé)… d’où ma question Km c’est quoi comme valeur ?
Il fut un temps où il existait le composant « caprestance » c’est à dire en un seul élément une résistance et un condensateur en parallèles. D’autre part pour shunter une BY 127 diode « robuste » , ce serait un condensateur par exemple 1000 pF ou une résistance élevée, je mettais au moins 500 KOhms. Il faudrait mesurer la valeur avec un mutimètre 10 000 pts qui monte à 20 MOhms, ou un capacimètre, cela permettrait d’avoir une idée. Si les diodes sont bonnes, cela parait bizarre q’il y ait CC. Peut être vérifier le condensateur de filtrage, ou les transistors de puissance.
1 canal fonctionne, l’autre le droit à les transistor de puissance HS, se sont des AL 102 que je vais commander.
Par contre transistors AL 102 enlevés je n’ai pas les mêmes tensions que le canal qui fonctionne… il doit y avoir aussi les drivers également HS… et je n’arrive pas à lire si c’est des TIS 90 et TIS 91 ou des TI 590 et TI 591 sur le schéma identifié VT 22 - VT24.
commencez par vérifier les jonctions des transistors a l’aide de la position test diode de votre multimètre
Base Emetteur une diode
Base Collecteur une diode
sans oublier ce vérifier que la « jonction » Emetteur collecteur n’est passante sans aucun sens
J’ai aussi une petite Chinoiserie… un testeur de composants TC 1 bien pratique pour trouver facilement le brochage sans faire les six manips
Comme je dois commander les AL 1 c’est pas les 4 petits transistors qui vont me faire exploser le budget, ce qui est cher c’est les frais de port alors je préfère grouper et si ça ne sert pas ils iront compléter mon petit stock :o)))