Bonjour, je restaure une alim HT réglable Ferisol CF201A mais je ne trouve aucune documentation ni schéma. On trouve des renseignements sur le modèle CF201D mais il semble que les schémas soient bien différents.
Si quelqu’un détient ces docs je suis preneur.
C’est le modele à valves ou a diodes ?
Sinon voir ici : Schéma
Bonsoir Georges, c’est le modèle à valve. On trouve une 5R4, une redresseuse 6x4, une 85A2, une 6AU6 et enfin 3 tubes 6AQ5. Cordiales 73’ Lionel F5APZ
Le schéma que vous m’avez transmis est celui de la CF201E et visiblement entre ces 2 modèles (CF201A et CF201E) les schémas et les composants ont évolué et sont différents. La CF201A est par ailleurs équipé d’un relais qui doit avoir pour effet d’ouvrir le circuit dès que l’intensité limite est dépassée .
Pas du tout , c’est le modele CF201D avec la 5R4 la 6X4, et trois 6AQ5 en ballast , j’en possède plusieurs , dans la cf201e non seulement le redressement est fait avec des diodes mais le boitier est différent
Pour la petite histoire, c’est la première fois que j’entends parler d’une « A »
Effectivement, mille excuses, j’ai les 2 schémas à dispo et j’ai interverti les références, errare humanum est. En revanche si j’arrive un jour à insérer une photo vous verrez bien qu’il s’agit d’une CD201A, marine nationale.
CF201B !!! décidément…
titre corrige
peut on avoir des photos du chassis ?
Voici les photos du châssis
les composants enfiches sur des supports octal ce sont des condensateurs electrolytiques ?
la marine exigeait que le chimiques soient remplaçables sur site en 1er echelon comme les lampes
Les condo ne sont pas enfichables sur des supports octal, ce sont les tubes . Il y a aussi un relais enfichable. Il y a un condo de 8uF pour le filtrage mais je me pose la question de la présence des autres condo chimiques de 16uF, rajout du précédent propriétaire ou d’origine ? D’où ma recherche du schéma avant d’intervenir.
A peu de choses près , ce sont les memes que les « CF201D » par contre les condensateurs ont été changés , d’origine ce devrait être des « micro » gris , et pour retrouver la forme, la plupart des résistances seront certainement à remplacer également
Bonne réparation
Effectivement, ça ressemble à la CF201D à quelques variantes prés…